Les précautions à prendre avant de signer pour un crédit immobilier avantageux

Les précautions à prendre avant de signer pour un crédit immobilier avantageux

28 mars 2021 0 Par Arisoa

Vous projetez d’acquérir un bien immobilier ? Vous comptez acheter une résidence principale ou sécondaire ? Ou bien vous souhaitez investir dans le locatif ? Que ce soit pour y habiter pour louer, devenir propriétaire est le rêve d’une vie de nombreuses personnes.  Dans tous les cas, acquérir un bien immobilier nécessite un budget assez conséquent. Pour vous aider, sachez qu’il est possible de contracter un crédit immobilier. Pour vous assurer de contracter votre crédit en toute sécurité, quelques précautions sont de mises.Découvrez dans ce spot tout ce qu’il faut savoir pour décrocher un crédit immobilier au meilleur taux.

Crédit immobilier : définissez le type de crédit à contracter

Avant de contracter un prêt pour acquérir un bien immobilier, pensez à prendre le temps de réfléchir à votre projet. En effet, pour acheter un bien immobilier, il est possible de choisir entre différents types de crédits.

Le prêt amortissable est l’un des plus contractés par les ménages. Les conditions d’emprunt dépendent de chaque établissement bancaire. La durée et le taux de remboursement, ainsi que les conditions de remboursement ne sont pas les mêmes.

Si vous souhaitez acquérir un bien locatif, vous pouvez choisir le prêt relais ou bien In Fine. Ce dernier est non amortissable. Le montant de l’emprunt n’est pas remboursé à travers des mensualités. Si vous choisissez ce crédit, il vous sera possible de rembourser la totalité du capital, à la fin de la durée du prêt (20 ans maximum). Vous pouvez également choisir le Plan Épargne Logement, le Compte Épargne Logement ou bien le prêt d’accession sociale.

Prenez en compte vos capacités de remboursement

S’il s’agit de votre première demande de crédit, il est conseillé de bien définir vos capacités de remboursement. Il est inutile de foncer tête baissée et de contracter un prêt qu’il vous sera impossible de rembourser. La capacité de remboursement correspond au montant maximal que vous pouvez emprunter. Elle dépend, généralement de vos revenus, de votre situation professionnelle, mais également personnelle.

D’une manière générale, les banques et les organismes se basent sur un taux d’endettement à hauteur de 33 %. À titre d’exemple, si vous percevez un salaire mensuel net de 1 200 euros, votre mensualité maximale est estimée à 396 euros. Pour un emprunt de 10 ans, vous pouvez emprunter 42 520 euros et pour un prêt de 20 ans, vous pouvez contracter plus de 90 000 euros.

Crédit immobilier : comment obtenir les meilleures conditions ?

Dans un premier temps, il est conseillé de bien choisir l’établissement pour trouver les meilleures conditions selon vos besoins et vos attentes. En effet, les conditions d’emprunt ne sont pas les mêmes en fonction des établissements. Pour vous aider à trouver celui qui propose les conditions qui vous conviennent, il vous sera possible d’utiliser les comparateurs. Il vous sera bénéfique également de faire appel à un courtier en immobilier.

Ne manquez pas de mettre les établissements en concurrence. Cela vous permet d’obtenir le meilleur taux. Afin de bénéficier de conditions intéressantes, pensez également à soigner votre profil emprunteur et à avoir un apport personnel. Enfin, pour vous aider dans les différentes démarches, il est possible de faire appel aux  services d’un courtier immobilier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog oakley outlet .