Séjour en amoureux en France : quelles villes sont les plus romantiques ?

Séjour en amoureux en France : quelles villes sont les plus romantiques ?

19 juin 2020 1 Par Arisoa

Vous avez envie de vous faire une escapade à deux ? Il n’est pas nécessaire de partir dans une destination très éloignée pour effectuer un séjour en amoureux. En effet, la France possède de nombreuses destinations romantiques qui vous proposent de passer des moments inoubliables avec votre âme sœur. Pour vous donner des idées de destinations pour votre prochain séjour, ci-après une liste non exhaustive des villes françaises les plus romantiques.

Paris, la ville la plus romantique de la France

Si vous prévoyez d’organiser un week-end en amoureux dans l’Hexagone, Paris figure très certainement en haut de la liste. La Ville lumière est l’une des destinations les plus prisées des Français, mais également des voyageurs venant du monde entier. Entre sa belle architecture, son histoire, mais également sa bonne cuisine, vous vous assurez de vivre un week-end réussi en amoureux. En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

En effet, vous pouvez, par exemple, prendre le temps de vous balader sur les quais, visiter le Louvre, grimper en haut de la tour Eiffel, ou bien tester les nombreux restaurants romantiques de la capitale. Si vous avez le temps, que diriez-vous de retomber en enfance en passant une journée à Disneyland Paris ? Si vous souhaitez savoir tout ce qu’on trouve en France, notamment à Paris, vous trouverez toutes les informations sur internet.

Passer un moment romantique dans la ville de Strasbourg

En matière de romantisme, l’Alsace figure également parmi les destinations les plus populaires. Entre son histoire, sa culture, mais également ses vignobles, l’Alsace a tout pour vous plaire. Si vous décidez de vous y rendre, pensez à passer quelques jours dans la charmante ville de Strasbourg. Elle n’est ni trop petite, ni trop grande et se découvre généralement pendant 2 à 3 jours.

Pour flâner en amoureux et profiter d’un moment d’intimité, le rendez-vous incontournable est le quartier de la Petite France. Elle est entièrement piétonne et se caractérise par des canaux et des maisons à colombages. Lors de votre visite, vous aurez également l’occasion de faire un tour en bateau sur les canaux de la ville. Passer quelques jours dans cette ville à la fois authentique et romantique sera une occasion de vous rapprocher un peu plus de votre partenaire.

Annecy, une ville romantique par excellence

Lorsqu’on parle d’organiser un week-end en amoureux, Annecy figure souvent dans la liste des propositions de destination. Se trouvant en Haute-Savoie, la ville propose un petit week-end au bord de l’eau. Elle est aussi connue sous le nom de « La Venise des Alpes ». Que diriez-vous de passer une demi-journée à découvrir le Pâquier ? Il s’agit d’une vaste esplanade de verdure qui borde magnifiquement bien le lac. Ensuite, visitez le Pont des Amours avant d’explorer le centre de la vieille ville. Vous y trouverez des châteaux, des canaux, de vieilles prisons.

Il serait dommage de visiter la ville sans passer par ses nombreuses plages. Parmi les plages gratuites figurent la plage des Marquisats, la plage d’Albigny et les 2 plages de Sevrier. Il existe également des plages dont l’accès est payant à savoir la plage Saint-Jorioz, la plage d’Anogn, la plage des Talloires et la plage de Menthon Saint-Bernard. Le lac d’Annecy est considéré comme étant l’un des plus purs d’Europe.

D’autres destinations comme Gordes considéré comme l’un des plus beaux villages de France, Deauville proposent une escapade glamour et élégante, Saint-Malo et ses belles plages de sable fin constituent également des sites romantiques à découvrir. De quoi vous donner des idées d’escapade pour votre prochain séjour à deux.