Escapade en famille : top 3 des plus beaux sites à visiter dans l’Hexagone

18 juin 2020 1 Par Arisoa

Les vacances en famille constituent une excellente occasion de partager des moments ensemble et de renouer les liens familiaux. Pour les prochaines vacances, vous êtes à la recherche de la destination parfaite pour votre escapade avec les enfants ? Il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour trouver sa prochaine destination de vacances. En effet, l’Hexagone propose de nombreux sites où il est possible de vivre des expériences authentiques en famille. Pour vous aider à faire le choix, ci-après une liste non exhaustive des plus beaux sites qui s’offrent à vous.

Vacances en Auvergne en famille

La destination de vacances est l’un des points les plus importants pour réussir ses vacances en famille. Pour vous aider dans la recherche de sites qui conviennent le plus aux familles, n’hésitez pas à vous renseigner sur les blogs familiaux comme « Tout ce qui a à vivre avec la famille moderne ». En plus d’y trouver des idées de séjour, vous trouverez également des conseils sur d’autres thèmes comme la maison, les enfants… En ce qui concerne les destinations à visiter, Auvergne figure parmi les choix les plus judicieux. Entre ses parcs d’attractions, ses zoos, ses châteaux, ses lacs… il y en a pour tous les goûts.

Que diriez-vous de vous amuser en famille à Vulcania ? C’est un parc à thème qui se trouve près de Clermond-Ferrand. Sa visite vous permet de vous immerger dans le mode des volcans. Ensuite, en Auvergne, il est aussi possible d’aller voir les animaux de tout près en passant une journée dans le parc animalier d’Auvergne ou dans le Pal. Pour se détendre en famille, pensez également prévoir de vous baigner dans les nombreux lacs de la région ou tout simplement de profiter du paysage.

La Loire : une destination familiale incontournable

Lors de la recherche d’une destination familiale en Hexagone, la Loire figure souvent en tête de liste. En matière d’activités, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez, par exemple, faire le tour des villages du Val de Loire, passer une journée dans le zoo de Beauval  ou encore de se promener dans les nombreux parcs et jardins de la Loire.

Pour les amateurs de randonnée, il est impossible de visiter la Loire sans faire une randonnée dans le Massif du Pilat. La randonnée dure généralement deux jours et constitue une excellente occasion de créer des souvenirs avec les enfants. D’autres activités vous attendent également dans la Loire. Il est possible de s’adonner aux activités nautiques sur le lac de Vioreau. Vous pouvez également programmer une promenade dans la forêt du Gâvre.

Séjourner dans l’Ardèche : quelles sont les activités ?

En matière d’activités à faire et de sites à voir, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en Ardèche. Le département attire chaque année de nombreuses familles qui sont à la recherche de calme et d’évasion. Que ce soit pour les enfants ou bien pour les parents, les activités ne manquent pas. Durant les beaux jours, par exemple, il est possible de se rafraîchir dans la rivière de l’Ardèche. En plus de traverser le Pont d’Arc, la rivière traverse également de jolis petits coins où se baigner et où faire des piques-niques au calme. Vous pouvez, par exemple, faire figurer dans votre circuit le village pittoresque Labeaume, le Cirque des Gens ou encore Saint Martin de Valamas.

Ensuite, sachez que l’Ardèche compte environ 20 villages qui en valent le détour. Balazuc est, par exemple, considérée comme étant l’un des plus beaux villages de la France. Entre ses dédales de rues pittoresques, son château, son église romane fortifiée et son décor originel, le village a tout pour plaire.