Améliorer sa position sur Google : 3 conseils pratiques

Améliorer sa position sur Google : 3 conseils pratiques

8 août 2020 1 Par Arisoa

Vous souhaitez que votre site apparaisse dans la première page de Google ? Il s’agit de l’un des principaux objectifs des  spécialistes de l’e-marketing. En effet, être classé dans le top 10 de Google permet de booster, de manière significative sa visibilité sur internet. Ce qui revient à capter un volume conséquent de prospects facilement convertibles en clients. Mais comment obtenir la première position dans les résultats de recherche de Google ? Les lignes qui suivent font le point.

Proposer des contenus de qualité

Proposer un contenu de qualité aux internautes est l’un de vos meilleurs alliés pour apparaître dans le top 10 Google. Pour ce faire, il est nécessaire de définir une stratégie de mots-clés. Les mots-clés doivent correspondre à vos activités et vos produits/services. Une fois les mots-clés ciblés définis, il est plus facile de se mettre à la rédaction du contenu.

Déléguer la rédaction du contenu de son site à un rédacteur SEO  constitue une solution efficace. En effet, les rédacteurs SEO proposent des contenus de qualités et qui respectent les règles de rédaction web. De plus, ces professionnels vous proposent des contenus optimisés en fonction de mots-clés.

Miser sur les liens

Pour être classé dans les premiers résultats de recherche de Google, il est conseillé de travailler sur les liens. Il est savoir qu’il existe deux types de liens à savoir les liens internes et les liens externes. Les liens internes pointent vers d’autres pages de votre propre site. Les liens qui constituent votre menu sont des liens internes. Mais il est également nécessaire d’en inclure dans vos contenus, et ce, quelle que soit la longueur.

Les liens internes permettent aux robots de Google de comprendre la structure de votre site. Lorsque cette structure est cohérente, Google aura tendance à valoriser les contenus de votre site. Les liens externes quant à eux, sont des liens qui sont sur d’autres sites qui pointent vers des pages de votre site. On parle alors de backlinks. Plus les liens externes sont nombreux, plus votre site sera mieux classé.

Travailler les titres de ses pages web

Les titres de vos pages web constituent également un élément important pour le référencement de votre site.   Le titre est le point d’entrées et l’accroche de votre contenu. De ce fait, il permet de savoir en quelques secondes le thème, la finalité, mais aussi le ton utilisé dans le contenu. Les internautes s’y basent pour décider s’ils veulent en savoir plus. Travailler le titre offre alors deux grands avantages. Cela apporte du trafic à votre site en donnant à l’internaute de cliquer.

Ensuite, un titre bien rédiger  génère sur votre page. Plus vous aurez du  trafic, plus vous serez mieux positionné sur les résultats de recherche. Pour écrire un titre pertinent, pensez à vous mettre à la place des internautes. Identifiez alors leurs attentes et leurs besoins. Définissez ensuite comment vous allez susciter leur curiosité puis déterminez le ton le plus adéquat. Lors de la rédaction, respectez la longueur tolérée par Google (proche de 60 caractères). Veillez aussi à utiliser le mot-clé principal au début et à utiliser des titres numérotés.