Comment avoir un bon classement de son site sur Google ?

8 octobre 2020 0 Par Arisoa

Vous avez créé votre site web depuis quelque temps ? Vous souhaitez bénéficier de ses nombreux avantages ? Pour cela, il est nécessaire d’avoir un bon classement sur Google. Il s’agit du leader dans le domaine des moteurs de recherche sur internet. Quels sont les avantages d’avoir un bon classement ? Comment faire avoir une bonne position sur Google ? Quels sont les critères ? Les lignes qui suivent font le tour de ses questions.

Site web : pourquoi avoir un bon classement sur Google est-il important ?

Pour une entreprise, avoir un site web est primordial. Il s’agit d’un excellent outil pour satisfaire sa clientèle actuelle et en attirer de nouveau. Le site web permet de communiquer sur les différents produits, les nouveautés et les services qu’une entreprise propose. De plus, le site web s’affranchit des limites géographiques et intemporelles. En d’autres mots, le site web permet d’atteindre un large public pour promouvoir les activités d’une entreprise. Mais afin de bénéficier de ces avantages, il est nécessaire de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, notamment sur Google.

D’une manière générale, les internautes, avant de faire appel à un service ou avant d’acheter un produit, consultent internet. Ils peuvent également acheter directement sur un site e-commerce. Lors de leur recherche, les consommateurs ne consultent que la première page des résultats de recherche. S’ils trouvent votre site internet sur la première page, ils vont consulter votre site. Dans le cas contraire, ils passeront à vos concurrents.

Quels sont les critères de classement de Google ?

Vous vous demandez comment apparaître dans les recherches google ?  Il est indiqué de savoir quels sont les critères de classement de Google. Il existe de nombreux critères qui influent sur le positionnement de votre site sur les résultats de recherche de Google. Parmi les critères majeurs figurent le nombre de backlinks et la présence des  mots-clés dans le contenu de votre site.

D’autres critères comme la présence des mots-clés dans les titres et les sous-titres, la longueur et la qualité de vos contenus et le temps de chargement de votre site sont également importants. Depuis ces dernières années, l’adaptation de votre site aux  écrans mobiles constitue aussi un critère majeur. En effet, de plus en plus d’internautes utilisent les appareils mobiles (smartphones et tablettes) pour se connecter.

Comment faire pour gagner en visibilité sur internet ?

Dans un premier temps, il est conseillé de trouver les mots-clés avec lesquels vous souhaitez vous positionner. Ces derniers doivent être en rapport avec votre activité ou bien les services que vous proposez. Ensuite, il est indiqué de travailler le contenu de votre site web. Veillez à ce qu’ils soient pertinents et intéressants pour les internautes.

Proposez également des contenus variés comme des textes, des images, des vidéos…   Il vous sera également de travailler sur les backlinks de votre site. Ce sont des liens provenant d’autres sites web qui pointent vers votre site web.  Enfin, pensez aux aspects techniques de votre site. Vous devez réduire le temps de chargement de vos pages afin de diminuer le taux de rebond.