Business : 3 entreprises les plus insolites

10 avril 2021 0 Par Arisoa

Pour gagner de l’argent, les entrepreneurs emploient des stratégies. Parce qu’en règle générale, s’y lancer la tête baissée est une erreur. En s’efforçant de trouver de meilleures idées, certains développent des moyens insolites. Souvent, de telles bizarreries permettent des succès rapides, toutes en évoquant de l’originalité. Dans cet article, découvrez 3 entreprises les plus insolites qui vont peut-être vous inspirer.

Nakefit

Connaissez-vous Nakefit ? C’est une sorte de coussinets adhésifs, qui se collent directement sur la plante des pieds. Insolite, n’est ce pas ? En remontant le temps, l’entreprise Nakefit a vu le jour, lorsqu’une équipe italienne spécialisée dans le design l’avait conçu. La raison ? Les membres de l’équipe ont compris que les pieds des gens peuvent se blesser, lorsqu’ils marchent sur des terrains naturels comme la plage. Par exemple, un morceau de coquillage peut en être le responsable.

Également, une telle blessure peut survenir quand vous vous glissez sur le bord d’une piscine. N’étant ni des chaussures ni des semelles, les coussinets Nakefit ont été produite à l’image des pieds. En bref, ils protègent les pieds contre les contraintes environnementales sur les chemins. Le service entreprises italienne a donc raison d’avoir conçu Nakefit.

En fait, Nakefit vous permet de marcher pieds-nus en éliminant le risque de se blesser, ainsi que la crainte de la chaleur du sol. Étant constitués par des matériaux résistantes, les coussinets Nakefit ont une durée de vie de 24 heures environ. Cela varie légèrement en fonction de l’usage.

DrnkPay

Tout le monde sait que la consommation excessive d’alcool apporte des conséquences néfastes. Heureusement, l’entreprise DrnkPay avait eu l’idée insolite de limiter cela. À titre d’explication, le service de DrnkPay empêche ceux en état d’ébriété, d’utiliser leur carte de crédit, ainsi que leur banque en ligne. Cette idée protège les consommateurs, contre les dépenses abusives et inconscientes. Mais comment est ce possible ?

Pour permettre le fonctionnement de ce système, DrnkPay associe les cartes de débit, aux alcootests et aux biocapteurs. Alors, pour chaque nouvel achat, l’application requiert l’utilisation de l’alcootest. Au cas où la limite sera dépassée, il devient impossible d’acheter par les cartes de crédits. Cependant, la fixation de la limite est à la charge de la personne concernée.

Mayfield Robotics

Vu leurs produits innovants, les entreprises robotiques sont parmi les plus insolites. À ce sujet, Mayfield Robotics est l’un des plus connus, parce que beaucoup de gens sont intéressés par leurs œuvres. Évidemment, cette entreprise ne cesse de présenter des surprises.

Récemment, Mayfield Robotics a développé Kuri, qui est un robot conçu pour les familles. En fait, Kuri est un robot mobile domestique dont vous pouvez le considérer en tant que compagnon. À cet égard, l’avoir dans votre maison est agréable.

Pour vous satisfaire, les constructeurs ont équipé Kuri de toute une série de capteurs, qui lui permettent d’éviter les éventuels obstacles sur son chemin. Ayant une tête ronde et deux yeux, Kuri est capable de prendre des photos, ainsi que des vidéos. Avec de tels moyens, ce robot peut même s’interagir avec des enfants. Par ailleurs, il peut être utilisé en tant que caméra de surveillance.

En général, Mayfield Robotics s’est assuré que ce robot puisse : reconnaître différentes voix, effectuer les ordres, cligner des yeux, diffuser de la musique, émettre des sons sonores, et plus encore… Mais pour le moment, il ne sait pas parler.