Pourquoi choisir une domiciliation entreprise Lille ? Focus sur les avantages 

Pourquoi choisir une domiciliation entreprise Lille ? Focus sur les avantages 

12 janvier 2024 0 Par Rojo

De plus en plus de sociétés françaises choisissent la domiciliation entreprise Lille. C’est le fait de louer une adresse avec un code postal. Cette dernière servira pour les paperasses et les démarches administratives, légales ou juridiques de l’entreprise. Il s’agit d’un contrat de location d’une dizaine d’euros par mois, mais sans engagement. Et, les avantages auraient fini par en convaincre plus d’un. Le point.

Une domiciliation entreprise Lille : une solution modique pour l’adresse de votre entreprise

Plus modique ? Il y a la domiciliation de votre société chez vous. Mais, ce n’est pas recommandé pour l’image et pour la séparation de votre vie professionnelle et personnelle. Alors, les autoentrepreneurs choisissent une société de domiciliation entreprise Lille. Vous aurez alors une adresse pro propre pour une dizaine d’euros par mois. C’est parfait pour maîtriser les charges quand vous débutez à peine sur le marché.

La démarche est légale. D’ailleurs, vous pouvez utiliser l’adresse que vous obtiendrez sur vos formulaires de demande d’ouverture à la RCS. Idem pour l’ouverture d’un compte pro à la banque. Et ce sera l’adresse indiquée sur vos courriers professionnels.

Plusieurs choix s’offrent à vous. Pour améliorer votre image, choisissez un quartier d’affaire si possible : une rue qui a une bonne réputation à Lille.

Un service de secrétariat en prime

Avec les prestations d’une société de domiciliation entreprise Lille, vous n’avez pas seulement droit à un code postal. Les prestataires se chargent aussi du secrétariat en votre nom :

  • Ils réceptionnent les courriers. Et, ils vous les renvoient rapidement à votre adresse.
  • Ils proposent un service de permanence téléphonique. Si vos collaborateurs ou vos clients appellent, ils auront une personne à l’autre bout du fil. C’est parfait pour les rassurer.
  • Ils peuvent aussi vous aider dans les démarches administratives et légales. Tel est le cas par exemple de la déclaration de votre domicile auprès des autorités.

Profitez de bureaux ou de salles de réunion si besoin

Certes, la domiciliation entreprise Lille n’est pas réellement une location de siège. Mais, vous pouvez aussi avoir des bureaux ou des salles de réunion sur place. Attention néanmoins, ce sont des espaces collaboratifs. C’est-à-dire que : tous ceux qui louent à la même enseigne aura accès à ces derniers.

Il n’en demeure pas moins que cela peut s’avérer pratique pour :

  • Les réunions avec les clients et vos équipes
  • Pour avoir un espace de travail propice à la concentration quand parfois vous avez besoin de sortir de chez vous pour travailler
  • Le traitement des courriers et des demandes de vos clients

Mais, vous n’avez pas besoin d’être sur place tous les jours. D’ailleurs, ces espaces ne sont pas faits pour cela. Vous conservez donc votre liberté et votre autonomie dans le travail.

À qui s’adresse la domiciliation entreprise Lille ?

Cette solution s’adresse aux petites entreprises, aux indépendants et aux autoentrepreneurs. Cela peut aussi fonctionner si vous avez une boîte qui emploie uniquement des freelances. Dans ces cas, ce n’est pas la peine de dépenser des milliers d’euros pour la location d’un siège social en bonne et due forme.

Une domiciliation entreprise Lille vous assurera tout de même une bonne image sur le marché. Cela apportera la preuve de votre existence officielle en France. De quoi rassurer vos clients et vous permettre d’être concurrentiel. Mais, vous réduisez les charges de votre entreprise.

En outre, il s’agit d’un contrat sans engagement. C’est-à-dire que : quand l’envie vous en prend, vous pouvez stopper la location et changer d’adresse officielle. Mais, dans ce cas, de nouvelles démarches administratives seront de rigueur. Il faudra déclarer votre adresse pro à la RCS et faire une publication officielle pour informer vos clients.