Toute personne qui aime passer du temps en public a dû déjà remarquer que le legging est omniprésent. Des femmes de tous les âges arborent ce vêtement qui moule leurs corps à la manière d’un pantalon. Même en automne, il n’est pas rare de voir des femmes porter le legging. Avec une telle démocratisation de ce vêtement, il convient de s’interroger sur sa place dans le milieu de la mode.
Legging femme : une tenue à avoir dans son dressing
Il ne fait plus aucun doute que le legging femme se démocratise dans le milieu de la mode. Vous avez certainement déjà vu des mannequins en porter lors d’un défilé ou sur la couverture d’un magazine. Gainant et sculptant, le legging met en valeur les femmes.
Certaines femmes célèbres dans le milieu de la mode en portent même à toutes les occasions. Que ce soit pour aller au sport ou pour faire une balade shopping en ville, ce vêtement est le premier choix. C’est dire que vous devez avoir au moins un legging dans votre garde-robe. Quel que soit votre âge, cette tenue très tendance vous donnera fière allure.
Un vêtement qui allie confort et bien-être
À la base, le legging est un vêtement conçu pour pratiquer le sport. En effet, il comprime le corps afin d’accélérer la circulation du sang. De cette façon, les muscles du corps reçoivent en peu de temps du sang chargé en oxygène et en nutriments. Par conséquent, ils sont très performants et récupèrent rapidement durant les exercices physiques intenses. Cela n’est pas du tout le cas lorsque vous portez des pantalons amples.
Les marques ont compris qu’il fallait démocratiser ce vêtement en proposant plusieurs styles de leggings. Ces fabricants ont ainsi créé des designs hors du commun, à porter en dehors des salles de sport. Vous trouverez alors dans les magasins des leggings avec des motifs originaux et parfois curieux, notamment les :
- Leggings peau de serpent imitée ;
- Leggings peau de léopard imitée ;
- Leggings tête-de-mort ;
- Leggings camouflage ;
- Leggings pop music, etc.
Aujourd’hui, le legging est devenu un vêtement porté à la fois pour l’esthétique et le confort (bien-être). Toutefois, les marques priorisent davantage le côté esthétique et fashion de ce vêtement au détriment de son utilité première. Par conséquent, le legging pour femme a pris une place très importante dans le milieu de la mode.
Une tenue qui valorise les silhouettes de la femme
L’utilité première du legging a laissé place à l’esthétique et le confort. Il ne serait donc pas mauvais que ce vêtement rehausse également la beauté de la femme. Cela permettra encore plus au legging d’être une pièce maîtresse des garde-robes.
Le legging comporte un tissu stretch qui galbe de façon naturelle le fessier. Ce dernier prend un aspect cambré. Si vous désirez avoir une taille fine, le legging taille haute vous sera très utile. Il offre un parfait maintien de la taille lors des exercices de yoga ou de gymnastique.
Les magasins de vente de leggings mettent la mention « effet push up » sur leurs articles. Cette mention signifie que le vêtement est fait de coutures permettant de ressortir les fesses. En d’autres termes, si vous envisagez de mettre plus en valeur vos fesses, les leggings à effet push up vous seront très utiles. Avec de telles innovations sur le legging pour femme, il est évident que la place de ce vêtement dans le milieu de la mode s’agrandira davantage.
Quelques occasions où porter le legging
Le legging peut se porter à plusieurs occasions. En voici quelques-unes.
Lorsque vous voulez être sexy
Si vous désirez être sexy, il est préférable d’opter pour un legging à faible compression. Cela vous permettra d’être très à votre aise. Le legging le plus sexy est celui fait en cuir d’imitation. Vous pouvez le mettre avec des talons. Pour le haut, préférez une chemise longue. Pour la touche finale, un sac à bandoulière fera bien l’affaire.
Pour avoir un look décontracté
Vous pouvez porter tous les jours des leggings pour avoir un style décontracté et demeurer dans la tendance. Le legging décontracté est parfait pour une balade en ville ou pour un week-end en famille à la maison. Les modèles les plus recommandés sont ceux en coton bio et qui sont labellisés Standard by OEKO-TEX®. Ce label donne la garantie que le legging ne comporte aucune substance potentiellement dangereuse pour votre santé.
Vous pouvez également opter pour des leggings en coton bio labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard). Cela prouve que le vêtement est fait d’au moins 95 % de fibres bio certifiées.
Pour avoir un style rock déjanté
Aujourd’hui, le legging sert à affirmer une personnalité. Si vous êtes du style « déjanté », vous pouvez trouver dans le commerce des leggings imprimés à têtes de mort. Les designs sont aussi originaux que baroques. Plusieurs boutiques en ligne proposent des collections entièrement dédiées à l’univers du rock. C’est donc un excellent vêtement à porter pour aller à un concert de rock. Par ailleurs, il est possible de personnaliser le legging afin de le rendre unique.
En conclusion, le legging pour femme occupe une place prépondérante dans le milieu de la mode. Ce vêtement de tous les jours allie utilité et esthétique sans exclure le confort. Si vous n’en avez pas encore dans votre dressing, c’est le moment de vous en procurer, quel que soit votre style.