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Les 6 meilleurs moyens d’augmenter sa visibilité sur Instagram

augmenter sa visibilité sur instagram

Toutes les entreprises possèdent désormais un compte Instagram. En effet, c’est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés du moment. Rien qu’en France, 49 % des internautes s’en servent. Néanmoins, chaque compte n’a pas la même visibilité. Certains sont très populaires et ont plus d’interactions que les autres, car l’algorithme d’Instagram filtre et classe les contenus pour mettre les publications les plus pertinentes en avant. Ainsi, pour augmenter votre visibilité sur Instagram, vous devez suivre les meilleures techniques.

 

Créer une identité unique pour augmenter sa visibilité sur Instagram

 

Votre profil Instagram doit à la fois être unique et attirant. Pour augmenter votre visibilité sur instagram, vous pouvez suivre ce lien. Voici les techniques à suivre :

 

Se différencier des autres

En premier lieu, travaillez votre bio, ce petit texte de description qui se trouve au-dessus de votre contenu. L’idée est de rédiger un texte court, mais impactant. Vous pouvez également ajouter un lien vers votre site. Ensuite, utilisez les techniques de storytelling. Autrement dit, racontez votre parcours et celui de votre entreprise pour susciter l’émotion de vos clients potentiels. Enfin, créez votre propre style, notamment sur les publications afin d’augmenter l’engagement et le degré d’implication de vos abonnés.

 

Adapter le contenu pour séduire l’audience

Le contenu est essentiel pour donner de la visibilité à votre compte. Le texte qui l’accompagne doit être travaillé pour donner envie à vos abonnés de liker, de réagir et de commenter. Les photos doivent également être de bonne qualité. Ainsi, il est conseillé d’utiliser un appareil performant. Prenez des photos lumineuses et colorées et évitez les cadrages ratés. Cela vous permettra d’améliorer votre notoriété. Par ailleurs, utilisez des hashtags en lien avec votre profil ou votre activité pour être visible dans les résultats de recherche.

 

Intégrer son profil aux autres plateformes

 

Synchronisez tous vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …) et utilisez le même nom sur tous les comptes. Ainsi, vous pourrez partager vos publications Instagram sur les autres plateformes. Pour susciter l’intérêt de la communauté, vous devez publier deux ou trois contenus par semaine. Pour développer votre compte, faites appel aux services d’un Community manager.

 

Echanger avec sa communauté

 

Pour gagner des abonnés, vous devez toujours être actif. Tissez des liens avec votre communauté et développez votre compte. L’objectif est d’obtenir des commentaires, des partages, des likes, …  Voici quelques techniques pour acquérir plus de visibilité :

  • répondre aux messages privés ;
  • poster des stories régulièrement ;
  • liker et commenter les photos des autres comptes ;
  • poser des questions et inciter les abonnés à répondre dans les commentaires ;
  • répondre aux commentaires laissés sous les publications ;
  • organiser des concours en demandant aux abonnés de mentionner plusieurs personnes en commentaires en guise de participation ;
  • faire des vidéos en direct.

 

Gagner en visibilité sur Instagram en cherchant de nouveaux abonnés

 

Il faut noter que 70 % des clients se renseignent sur un produit sur Instagram avant de l’acheter. Ainsi, vous avez tout intérêt à booster vos activités sur ce réseau. Pour développer votre notoriété, vous pouvez collaborer avec des influenceurs. L’idée est de contacter des leaders d’opinion qui correspondent à votre marque afin de leur proposer de parler de vous ou de vos produits. C’est une technique idéale pour acquérir plus d’abonnés. Par contre, il est déconseillé d’acheter des abonnés, car ils ne vous apporteront rien. En effet, il est préférable d’avoir une petite communauté active qui parlera de vous et qui appréciera réellement vos produits.

 

Analyser les statistiques de l’application pour augmenter l’engagement

 

Vous devez suivre et analyser les statistiques de votre compte professionnel. Ainsi, vous saurez pourquoi un contenu a été plus efficace qu’un autre et quelle technique fonctionne sur votre audience. Pour ce faire, accédez à votre profil et cliquez sur « statistiques ». Vous aurez alors accès à vos données globales comme le nombre de vues, de réactions, de commentaires, …

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