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Marketing multimédia : pourquoi est-ce intéressant pour les entreprises ?

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Face à un monde toujours plus connecté, les entreprises ont besoin du marketing multimédia. Que ce soit pour faire face à la concurrence ou toucher les consommateurs. Il faut dire que les consommateurs ne lisent plus uniquement les journaux. Ils écoutent la radio, surfent sur internet, lisent des e-mails, regardent la télévision… Il est donc difficile pour une société d’atteindre les consommateurs via une seule plate-forme. C’est pourquoi le marketing multimédia est essentiel dans la stratégie de marketing et de contenu pour une entreprise. Voici quelques-uns de ses avantages.

Une portée vraiment élevée

En envoyant son message via plusieurs canaux, une entreprise touche plus de personnes. Par exemple, l’envoi d’une newsletter n’atteindra que ceux qui s’y sont inscrits. Mais, si vous combinez cette stratégie marketing avec une infographie partagée via les médias sociaux, vos résultats seront bien meilleurs.

Vous atteindrez non seulement les personnes qui reçoivent le courrier électronique, et aussi tous ceux qui voient le graphique en ligne. Cela peut être via Facebook, Twitter, Instagram, etc. De jours, les types de support multimédia accessible à tous sont vraiment nombreux. Et grâce à internet, votre audience peut être planétaire.

Le contenu multimédia augmente l’engagement

De nombreuses études montrent que les publications sur les réseaux sociaux avec des images surpassent celles contenant uniquement du texte. De même, les vidéos sont plus attrayantes que les photos et le texte.

Il suffit de voir le succès de YouTube où les internautes regardent chaque jour 1 milliard d’heures de vidéos. En outre, il y aurait plus de 95 millions de photos et vidéos partagées chaque jour sur Instagram. L’intérêt des internautes pour ces outils multimédias parle presque de lui-même.

Le multimédia peut aider à réduire le taux de rebond sur un site web

Le multimédia peut également aider à réduire le taux de rebond sur votre site internet. La raison à cela est qu’il incite les visiteurs à rester sur votre site web plus longtemps. Si vous regardez une page web qui ne contient rien d’autre que du texte, vous vous ennuierez trop pour la lire en entier. Ou bien vous trouverez rapidement ce que vous cherchez sur la page et vous la quitterez par la suite.

Grâce au contenu multimédia, vous offrirez autre chose à vos visiteurs avec lesquels ils pourront interagir. Les infographies, les vidéos et le contenu interactif peuvent tous contribuer à garder les internautes sur votre site Web plus longtemps.

Cela renforce la notoriété de la marque

La notoriété de la marque est d’une mesure correspondant au degré de connaissance qu’ont les consommateurs de vos services et de vos produits, au sein de votre marché cible. Plus votre niveau de notoriété est élevé, plus vos clients/prospects sont susceptibles de vous contacter lorsqu’ils auront besoin de faire un achat ou de s’informer.

Pour de nombreux spécialistes du marketing, la notoriété de la marque est un objectif marketing des plus important. À titre d’illustration, prenons le cas où vous avez un excellent produit et une offre intéressante, mais que personne ne sait que vous existez. Vos efforts commerciaux risquent de sembler fort inutiles.

Étant donné que votre meilleure arme pour renforcer la notoriété de votre marque est une exposition répétitive, il est avantageux de varier le contenu que vous proposez et d’utiliser différents canaux. Journal, radio, panneaux publicitaires, télévisions, internet… voilà quelques canaux à considérer. Chaque fois que vous partagez un article de blog, une vidéo, une photo ou un podcast, cela vous aide à augmenter votre visibilité en ligne et aide ainsi à atteindre les gens. Et une fois que votre notoriété sera élevée, vous pourrez vous poser comme une référence dans votre domaine.

 

 

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