Médias sociaux : quels types de contenus partager à son audience ?

Médias sociaux : quels types de contenus partager à son audience ?

30 août 2020 1 Par Arisoa

Les experts adoptent différentes approches concernant le type de contenu qu’ils partagent sur les médias sociaux. Dans tous les cas, il est important de publier beaucoup de contenu de manière cohérente si l’on veut faire bonne impression. Mais quelles sont les sortes de contenus qui sont populaires actuellement ? En voici quelques-uns qui devraient s’intégrer aisément à votre stratégie sur les médias sociaux.

Créez votre propre contenu original sur les médias sociaux

S’il est vrai qu’il est généralement plus aisé de chercher du contenu ailleurs sur le web, pourquoi ne pas créer votre propre contenu original ? Lorsque vous créez votre propre contenu, vous vous assurez de toujours avoir des choses nouvelles à partager avec vos abonnés sur vos profils de réseaux sociaux.

Cette méthode a ses avantages et ses inconvénients. Bien que cela puisse prendre plus de temps et coûter plus cher, cela ne l’est pas toujours. Tout dépend de ce que vous souhaitez créer comme contenu. Par exemple, une vidéo avec des effets spéciaux coutera plus cher à réaliser qu’une simple infographie, ou un GIF animé. En tout cas, un contenu original vous donne beaucoup plus de contrôle sur votre image de marque. Il sera difficile de créer une marque qui a son propre message sans aucun contenu original.

Les diffusions en direct

La diffusion en direct (livestream) sur les réseaux sociaux qui proposent cette fonctionnalité est un must. Vous pouvez les utiliser comme des générateurs de client potentiel. En fonction du contenu que vous diffusez en direct, vous pouvez en faire la promotion dans le flux. C’est notamment le cas sur Facebook et sur YouTube.

Demandez simplement aux spectateurs de cliquer sur un lien spécifique que vous aurez placé dans la section des commentaires et de remplir un formulaire pour accéder à un élément que vous affichez à l’écran ou dont vous parlez. Voilà une des façons d’utiliser un livestream pour générer des prospects.

En plus, une fois que vous avez terminé votre diffusion en direct, vous pouvez choisir si vous souhaitez que ce contenu soit accessible aux autres par la suite. De cette manière, vous permettrez à d’autres personnes de voir le livestream si elles l’ont manqué.

Partager du contenu issu de sites d’autorité

Les grands sites Web d’actualités couvrent une variété de sujets et comptent de nombreux contributeurs. Recherchez des mots clés sur ces sites pour trouver du contenu pertinent, ou même pour découvrir de nouvelles perles dont le contenu n’a pas déjà été trop partagé.

Chaque industrie a des sortes d’associations et groupements inter-entreprise. Ces groupes existent pour donner les informations sur des sujets pertinents par rapport au secteur d’activité les concernant. Mais souvent, ils sont négligés en tant que sources pour trouver du contenu à partager sur les réseaux sociaux. Avec un peu de recherche, vous trouverez certainement du contenu à partager qui intéressera votre communauté.

Partager les témoignages de vos clients

Le partage des témoignages de vos clients est un excellent moyen de faire en sorte que vos prospects potentiels se sentent plus sûrs de vous choisir par rapport à un de vos concurrents. En effet, cela leur permet de voir ce que votre clientèle actuelle pense de votre entreprise, de vos produits et/ou services, avant de prendre la décision d’acheter.

Afin que leur témoignage soit plus impactant, plus authentique, vous pouvez demander à vos clients de l’enregistrer sous format vidéo. Ainsi vous changerez des témoignages au format textuel. Pour un rendu plus professionnel, il vous est même possible d’engager un vidéaste pour les enregistrer. Pensez à utiliser ces témoignages dans des publicités vidéo sur les réseaux sociaux, avec l’accord bien évidemment de vos clients.