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Netlinking : comment mettre en place une stratégie efficace ?

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Afin de gagner en notoriété, vous avez décidé de créer un site web pour votre entreprise ? Après quelques semaines ou quelques mois en ligne, votre site ne génère que peu de trafic ? Pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et pour attirer plus d’internautes, il est conseillé d’adopter une stratégie netlinking efficace.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Avant de développer sur les actions à mener, il est nécessaire de définir ce qu’est le netlinking. Il s’agit d’une technique qui consiste à gagner des backlinks. Ces derniers sont des liens externes qui pointent vers votre site web. Plus vous avez des liens externes, plus vous aurez de la chance d’améliorer la position de votre site sur les moteurs de recherche, surtout pour Google.

En effet, les Googlebots naviguent de sites et sites grâce aux liens qu’ils trouvent. Ce qui leur permet de trouver de nouvelles pages en trouvant des liens dans les sites qu’ils visitent. Il est à noter que pour une stratégie efficace, mieux vaut prendre en compte la qualité au lieu de la quantité des liens obtenus. En effet, dans le domaine du netlinking et marketing digital, mieux vaut avoir un lien externe sur un site populaire que plusieurs liens sur les autres sites.

Qu’est-ce que le maillage interne ?

Il s’agit de la manière selon lesquelles les liens internes de votre site sont organisés. En d’autres termes, le maillage interne concerne l’organisation de la relation des articles entre eux. De ce fait, il remplit deux rôles. Dans un premier temps, il facilite l’indexation de vos pages web et permet de faciliter la navigation sur votre site.

Dans un second temps, le maillage interne permet de booster la visibilité de votre site web et améliore votre positionnement. En ce qui concerne le maillage interne, certaines erreurs sont à éviter. Il est, par exemple, conseillé d’éviter les liens morts, d’abuser des liens sortants et d’exagérer l’utilisation des liens internes dans une page.

Quelle est la différence entre netlinking gratuit et netlinking payant ?

Pour se lancer dans la stratégie netlinking, deux solutions s’offrent à vous. D’un côté, vous pouvez mener en interne votre campagne de netlinking. Sachez qu’en optant pour cette solution, il vous faudra vous armer de patience. Vous devez également mobiliser des ressources humaines et matérielles pour mener à bien votre campagne.

Vous devez également faire attention à ce que les backlinks que vous obtenez soient de qualité. Dans le cas contraire, vous risquez d’être pénalisé par Google. Ce qui peut avoir un impact sur votre positionnement. La seconde solution, c’est de confier votre campagne à des spécialistes. Vous déléguez la recherche et l’obtention de vos backlinks à un prestataire. Ce dernier se charge de toutes les étapes et de toutes les opérations en rapport avec votre stratégie netlinking.

Comment mener à bien sa campagne netlinking gratuite ?

Vous avez opté pour le netlinking gratuit ? Certains points sont à définir. Vous aurez, par exemple, à définir les mots clés et les liens que vous souhaitez promouvoir. Vous devez également dresser un tableau de suivi qui va répertorier les sites que vous avez contactés et les mots-clés que vous avez proposés.

Il est aussi important d’adopter différents techniques pour vous aider à obtenir des liens. Parmi ces techniques figure le linkbaiting. Le concept est de proposer des contenus de qualité pour obtenir des partages naturels. Il est aussi possible de proposer un partenariat éditorial avec des sites et des blogs traitant du même thème que vous. D’autres techniques comme le guest-blogging et l’inscription dans des annuaires sont aussi intéressants pour obtenir des liens externes.

 

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