Vacances d’hiver au soleil : 3 idées de destinations

6 octobre 2020 0 Par Arisoa

Pour les vacances d’hiver, vous souhaitez fuir le froid ? Que diriez-vous de partir dans une destination ensoleillée ? Quoi de mieux que de profiter du soleil et vivre de nouvelles expériences dans une nouvelle destination ? Ci-après une sélection des meilleures destinations à visiter en hiver.

Tomber sous le charme de Cuba

Il existe de nombreuses destinations qui permettent de fuir le froid de la saison hivernale. Pour vous aider à en trouver un qui vous plaît à coup sûr, pensez à vous référer à des blogs comme le blog de toutes les passions. Ce type de blog partage des expériences de voyage et des idées de nombreuses idées de destinations. Cuba est une destination qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Entre ses plages paradisiaques, ses eaux caribéennes et son ambiance de vacances, le pays a tout pour vous plaire.

La Havane figure parmi les villes les plus incontournables de Cuba. Elle se caractérise par de belles demeures coloniales, des places animées et des voitures de collection. Au programme, ne manquez pas de découvrir sa vieille ville, la Cathédrale San Cristobal  ou encore le cimetière de Christophe Colomb. D’autres villes historiques comme Trinidad, Baracoa ou encore Santiago de Cuba en valent également le détour. Pour profiter de la plage, pensez à mettre dans votre itinéraire les plages qui se trouvent à l’est de La Havane, les Cayes et la baie des Cochons.

Découvrir le Vietnam

Le Vietnam attire également de nombreux visiteurs. Il s’agit d’une destination riche en patrimoines historique, culturel et naturel. Sa capitale Hanoi vous permet de vous immerger dans l’ambiance vietnamienne. Le Temple de la Littérature, le Mausolée Ho Chi Minh  comptent parmi les sites culturels les plus populaires de la capitale. Si vous êtes un adepte de la randonnée, mettez le cap vers le Grand Nord du Vietnam. Cette partie du pays se caractérise par des lacs, des forêts et des rizières en terrasse.

Pour apprécier un paysage à couper le souffle, prévoyez de visiter la baie d’Along. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires de tout le Vietnam. La meilleure façon de découvrir le site est de faire une croisière sur la baie. Si vous avez du temps devant vous, la baie d’Along terrestre (Ninh Binh), le parc national de Phong Nha Ke Bang et l’île paradisiaque de Phu Quoc en valent aussi le détour. Cette dernière a de quoi satisfaire les visiteurs à la recherche de plages de sable blanc, d’eaux turquoise et de cocotiers.

 Visiter le Mexique

Le Mexique figure également parmi les destinations ensoleillées à découvrir durant les vacances d’hiver. Elle abrite des sites historiques, des sites naturels, mais aussi de belles plages. De quoi vous aider à vous évader et à vous détendre. Si vous êtes un amateur de sites archéologiques, vous trouverez votre bonheur au Mexique. Entre Teotihuacan, Calakmul  et Chichén Itzá, vous aurez largement le choix des sites à visiter.

Le site de Teotihuacan a l’avantage d’être situé non loin de la ville de Mexico. Il s’agit de l’un des  sites culturels méso-américains les plus importants au monde. Calakmul quant à lui est une ancienne cité maya qui se trouve au  cœur de la jungle. Chichén Itzá fait partie de l’une des 7 merveilles du monde. Pour vivre des expériences mémorables au  Mexique, ne manquez pas de visiter les Cénotes du Yucatan, de faire du snorkeling à Cozumel et de découvrir le petit village de pêcheur de Celestun. Pour découvrir une autre facette du Mexique, mettez dans votre itinéraire Mexico, la capitale et les villes coloniales comme Guanajuato et San Cristobal de las casèrent.