Pourquoi choisir une eau riche en magnésium ?

Pourquoi choisir une eau riche en magnésium ?

30 juin 2022 0 Par Thomas

Aujourd’hui, il est possible de trouver un vaste choix d’eaux minérales sur le marché, avec une teneur en minéraux très variable. Parmi les plus prisées, on peut citer les eaux riches en magnésium. Ces eaux disposent de plus de 56 mg de magnésium pour un seul litre. C’est un minéral indispensable pour le bon développement du corps. Il procure d’énormes bienfaits pour l’organisme et la santé. Voici l’eau rozana bienfaits à absolument connaitre.

Eau rozana bienfaits, une forte teneur en magnésium

 

L’eau minérale Rozana est sans aucun doute l’eau avec la plus forte teneur en magnésium sur le marché. La boisson est constituée de 160 mg/L de magnésium pour un litre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette eau est réputée pour soigner les crampes et les soucis de constipation. Un seul litre de cette eau permet de couvrir les besoins d’un adulte. Les sources du Rozana se trouvent dans le massif central, près du village de Rouzat. Il s’agit d’une eau minérale gazeuse. Elle est également riche en sodium. Pour en savoir davantage sur l’eau rozana bienfaits, voir ce lien.

 

Quels sont les bienfaits d’une eau riche en magnésium ?

 

Si le calcium est essentiel pour renforcer la santé de l’organisme, le magnésium est tout aussi important. La consommation d’une eau minérale riche en magnésium procure d’énormes bienfaits.

 

Une solution pour renforcer les os

Selon une étude, la densité osseuse peut être impactée par l’apport en magnésium du corps. Le minéral assure la régulation du taux de vitamine D et du calcium. Une bonne bouteille de Rozana peut alors renforcer vos os.

 

Une prévention contre le diabète et les maladies cardiovasculaires

La consommation d’une eau avec une forte teneur en magnésium régule le taux de glucose et d’insuline présent dans le corps humain. L’eau réduit alors les risques de diabète. La santé cardiaque est fortement améliorée avec un bon apport en magnésium. L’eau rozana bienfaits inclut la prévention contre les accidents cardiovasculaires.

 

Une atténuation des maux de tête et des douleurs menstruelles

Le manque de magnésium agit sur les neurotransmetteurs, limitant le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. La personne sera ainsi sujette aux migraines. La consommation d’une eau riche en minéral peut aussi bien jouer un rôle essentiel dans le syndrome prémenstruel. Accompagné de vitamine B6, le magnésium évite les ballonnements, la sensibilité des seins, les sauts d’humeur, mais aussi les douleurs menstruelles.

 

Un remède contre l’anxiété

Les eaux minérales en bouteille, avec une bonne teneur en magnésium, agissent sur les troubles de l’humeur tels que l’anxiété et la dépression. Selon une étude menée par des scientifiques, le manque de magnésium peut provoquer un manque de sommeil, rendant la personne irritable à longueur de journée. Une cure à base de magnésium agit contre l’anxiété.

 

Quel dosage de magnésium selon l’âge ?

Si la consommation de magnésium est vivement conseillée, certains dosages sont à respecter pour éviter un excès :

  • le dosage pour un enfant entre 1 et 3 ans est de 80 mg par jour en moyenne ;
  • le dosage pour un enfant entre 4 et 8 ans est de 130 mg par jour en moyenne ;
  • les dosages pour un adolescent entre 14 et 18 ans est de 410 mg par jour pour un garçon et de 360 mg par jour pour une fille ;
  • les dosages pour un adulte entre 19 ans et 30 ans est de 400 mg en moyenne.

Pour les adultes âgés de plus de 30 ans, les dosages recommandés sont de 420 mg en moyenne.

 

Dans quels autres aliments retrouve-t-on le magnésium ?

 

L’eau minérale n’est pas la seule source de magnésium que vous pouvez consommer au quotidien. Certains aliments sont composés d’une forte teneur comme les amandes, les épinards, le lait de soja et le beurre de cacahuètes. Ce sont des nourritures à privilégier surtout pour les enfants de bas-âge pour garantir un renforcement musculaire.