Les astuces pratiques pour être bien organisé au travail

Les astuces pratiques pour être bien organisé au travail

15 février 2021 0 Par Arisoa
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  • mDesign boîte à thé (lot de 2) – boîte de rangement plastique empilable pour sachets de thé, café, etc. – rangement de cuisine avec couvercle à charnière pour placard ou plan de travail – transparent
    RANGEMENT PRATIQUE : Cette boîte avec couvercle est idéale pour ranger les sachets de thé au sec et à l'abri. Elle ne convient pas au lave-vaisselle mais peut être nettoyée facilement à la main. DESIGN EMPILABLE : Le rangement à thé possède un design empilable - il est donc possible de superposer plusieurs boîtes l'une sur l'autre pour gagner en espace de rangement dans le placard. TRANSPARENT & FERMÉ : Le visuel transparent de la boîte de rangement permet au contenu d'être identifiable en un coup d’œil. Son couvercle protège les articles de la poussière ou l'humidité. MATÉRIAU DURABLE : Très résistant, l'organiseur de cuisine est fabriqué à partir de plastique robuste, de bonne qualité. Il est ainsi particulièrement durable au quotidien. BEAUCOUP DE PLACE : Avec ses dimensions de 27,3 cm x 18,4 cm x 9,5 cm, l'accessoire de rangement à 8 compartiments offre assez d'espace pour stocker jusqu’à 100 sachets de thé.
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Vous souhaitez montrer que vous êtes organisé à votre travail ? Déjà, il faut savoir que le fait d’être organisé au travail ne consiste pas uniquement à respecter des délais ou à atteindre des objectifs de performance. Il s’agit aussi de garder votre bureau, vos tâches ou encore vos e-mails bien organisés. De cette façon, vous serez sur la bonne voie pour réussir professionnellement. Afin de vous aider à être bien organisé, voici quelques conseils et les outils à prendre en considération.

Gérez bien votre temps

Il n’est pas donné à tout le monde d’être efficace en multitâches. De ce fait, une bonne gestion de votre temps est essentielle pour améliorer votre productivité. Les tâches inattendues sont souvent un gros problème si vous n’avez pas un bloc notes des organisations. Il n’est pas rare que l’on ait l’envie de lire le dernier e-mail qui vient d’arriver ou de jeter un coup d’œil à la dernière notification de vos profils de réseaux sociaux.

Or, à cause de ce changement de tâche involontaire, il est parfois long de remettre dans le bain et d’être concentré sur ses tâches professionnelles. Pour éviter cela, planifiez votre journée et compartimentez les interruptions inattendues. Dans cette optique, commencez par définir vos objectifs. Cela vous aidera à savoir où vous devrez concentrer notre énergie dès le départ et quelles sont les tâches les plus importantes que vous devrez accomplir.

N’oubliez pas de faire des pauses

Par ailleurs, n’oubliez pas de vous accorder des pauses au travail. Ce dans le but de souffler et pour assurer le bon fonctionnement de votre cerveau. Ces petites coupures vous aideront à rester concentré et à garantir votre productivité.

Faites en sorte d’organiser votre espace de travail

Vous allez passer la majeure partie de votre journée dans votre espace de travail. De ce fait, veillez à le garder propre et organisé. Si vous travaillez principalement dans un bureau, il est essentiel pour votre organisation et votre santé mentale que tout soit en ordre. En fait, les bureaux en désordre peuvent être dangereux pour votre motivation et productivité.

Et même si vous travaillez principalement à distance via votre ordinateur, faites en sortes que vos dossiers et fichiers numériques soient bien rangés. Une bonne organisation de votre espace de travail vous aidera à rester concentré et concentré sur vos tâches au travail.

Dormez suffisamment

La privation de sommeil peut avoir des effets néfastes sur notre matière grise. Quiconque a vécu une nuit agitée peut vous dire que l’acuité mentale diminue à chaque heure de sommeil perdue. De ce fait, essayez de dormir environ 7 à 8 heures par nuit.

Si c’est possible et que vous avez envie d’un petit somme, envisagez de faire une petite sieste pendant l’après-midi. Cela vous permettra de vous ressourcer avant d’entamer la deuxième partie de votre journée de travail. Par ailleurs, évitez de veiller tard. Cela peut dérégler votre horloge biologique interne et perturber le fonctionnement de votre organisme, nuire à votre concentration, et rendre le réveil plus difficile le lendemain.