Comment préparer un mariage à domicile ?

3 juin 2021 0 Par Arisoa

L’organisation d’un mariage à domicile n’est pas une chose facile. Évidemment, cela implique que vous assumerez beaucoup de responsabilités, ainsi que des travaux supplémentaires. Par conséquent, vous souhaitez connaître comment faire pour préparer un mariage chez soi ? Heureusement, cet article vous expose à des astuces pratiques pour cela. De plus, un mariage coûte cher. L’effectuer chez soi est donc un bon moyen économique. À présent, découvrez les étapes à suivre.

1. Évaluation de votre espace

Tout d’abord, vous devez examiner si la maison que vous envisagez peut, de manière réaliste, accueillir le mariage. Pour cela, vous devez considérer les logistiques qui seront utilisées ainsi que le nombre des invités. Évidemment, la clarté des choses est indispensable, parce que vos décisions en dépendent. Pour assurer un résultat plus meilleur, vous pouvez vous initier à l’art de la mode et du mariage.

2. Analyse de ce que vous pouvez bricoler ou louer

En optant pour le mariage à domicile, vous faites déjà de l’économie sur le lieu. Alors ne vous sentez pas obligé de tout bricoler. En fonction de votre budget, il vous sera peut-être plus facile de payer pour des éléments nécessaires, tels que le traiteur, le fleuriste et l’animateur… Cependant, il est à noter que certains éléments tels que les tables, les chaises ainsi que la piste de danse devront être loués. À cet égard, il est judicieux de commencer à établir des devis, pour les coûts, dès que possible. Cela vous donne des idées réalistes sur les dépenses.

3. Embellissement de votre jardin pour un mariage à moindre coût

Les fleurs peuvent représenter une dépense énorme dans l’organisation d’un mariage. Pour y remédier, vous pouvez tenter un mariage dans votre jardin, qui a un aspect naturel frais et magnifique, en échange d’un simple aménagement de paysage. En fonction de votre jardin, vous pouvez sauter quelques touches de décoration florale, ou renoncer complètement au fleuriste, en cueillant des fleurs fraîches pour les bouquets. En guise de conseil, prenez soin de bien entretenir vos fleurs jusqu’à la cérémonie. Si vous avez planté des fleurs spécifiquement pour le mariage, assurez-vous d’être stratégique à l’égard des dates.

4. Préparation de l’intérieur

Même si le mariage a lieu à l’extérieur, assurez-vous de faire un grand nettoyage de la maison avant l’arrivée des invités. Eh bien, un peu de désencombrement n’est pas une mauvaise idée pour donner une meilleure impression à votre espace de vie. Aussi, tâchez de bloquer l’accès aux zones que vous ne voulez pas être fréquenté.

5. Prendre soin de vous

L’organisation d’un mariage peut être stressante. Cependant, sa planification à la maison l’est encore plus. Donc, apprenez les techniques efficaces de gestion de stress, pour que vous puissiez rester calme, quand vous commencez à vous sentir dépassé. Veillez également à prendre soin de votre corps et de votre esprit :

  • en mangeant sainement ;
  • en faisant régulièrement de l’exercice ;
  • en dormant suffisamment ;.

D’ailleurs, pensez à l’avance, comment allez vous faire pour nettoyer après la fête. Vous devez alors réserver un service de nettoyage post-fête qui viendra faire le ménage. C’est préférable que de demander à vos amis et à votre famille, de vous aider à faire la vaisselle.