Informations et actualités et loisirs au fil de l'eau

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Martinique ?

saison Martinique

Vous avez enfin décidé avec votre famille ou vos amis de passer vos prochaines vacances sur l’Île aux Fleurs et de profiter de tous ses avantages : ses belles plages, ses paysages sauvages, sa culture, sa gastronomie… Cependant, vous avez sûrement envie de connaitre quel est le meilleur moment pour rejoindre la Martinique. Ne vous en faites pas, nous vous fournirons toutes les informations indispensables pour choisir le moment idéal pour explorer cette île magnifique !

 

L’importance de bien choisir la saison pour visiter la Martinique

 

Connaître le climat de votre prochaine destination est important. En plus de préparer consciemment vos valises, cela vous permet d’organiser vos déplacements avec les différentes activités de la saison. Et l’île aux fleurs ? La meilleure période pour partir en Martinique est généralement de décembre à avril, lorsque la partie nord de l’île est plus fraîche. Pendant ce temps, les touristes abondent pour échapper l’hiver dans leur région. La Martinique a un climat tropical et son ensoleillement cèdent parfois la place à la pluie. La saison chaude est la plus prisée, car elle aide à conserver des îles tropicales luxuriantes et vertes. La saison de pluie est entre les mois de mai et novembre. Néanmoins, n’ayez pas peur de la saison pluviale. En fait, les averses ont tendance à être de courte durée. Comme le reste de la région, tornades et cyclones sont possibles de juillet à octobre, en revanche, elles sont très rares sur l’île.

 

Les différentes saison Martinique

Les paysages sont très variés en Martinique et ils permettent une large variété d’activités telles que la randonnée en pleine forêt tropicale dense, le farniente sur une belle plage, le shopping en ville et la visite de vieilles maisons coloniales, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Avant de partir, sachez qu’il existe deux grandes saison Martinique, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus :

  • le carême : la saison sèche, entre fin décembre et avril. Il s’agit de la saison touristique et la plus agréable, avec une météo clémente et des températures les plus chaudes sous les tropiques tout au long du voyage ;
  • l’hiver : entre mi-juin et novembre, l’air devient lourd très vite et il pleut souvent, c’est la basse saison en Martinique.

 

Le printemps

L’humidité et la température se combinent pour élever le thermomètre durant cette période. C’est une saison de grandes chaleurs, avec des températures autour de 31 °C à 29 °C, qui s’adoucissent durant les derniers mois. En ce qui concerne la pluie, elle peut durer entre 7 à 13 jours par mois. Le printemps est actuellement la saison la moins touristique, ce qui la rend très favorable en termes de tarifs et de fréquentation. C’est le moment idéal si vous voulez savoir le moment idéal pour partir en Martinique avec un petit budget.

 

L’été

En été, les températures sont agréablement chaudes. Ces températures élevées sont accompagnés de précipitations, car il peut pleuvoir 8 à 14 jours par mois. Par exemple, juin et août sont parmi les mois les plus touristiques en Martinique, ce qui affecte les coûts des hébergements.

 

L’automne

En automne, la température moyenne sur l’île est d’environ 31 °C, ce qui est plus doux en raison de l’humidité et du vent. C’est la saison des pluies humides. Bien sûr la pluie est plus rare qu’en été, mais la chaleur rend l’atmosphère humide. En conséquence, le marché du voyage ralentit, ce qui permet de profiter d’offres avantageuses.

 

L’hiver

C’est là que la température est la plus idéale pour les vacances : une moyenne de 29 °C. Habituellement, la pluie n’excède pas 10 jours par mois. Cependant, c’est la saison la plus chargée de l’année… Le meilleur moment pour partir en Martinique est donc le mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *