Avec des milliards de sites web, internet est vraiment un espace surpeuplé. Il peut être de ce fait extrêmement difficile de capter l’intérêt des internautes. D’après une étude de l’entreprise technologique Chartbeat, 55 % des visiteurs passent 15 secondes ou moins sur une page Web. La clé pour battre ces statistiques est une bonne rédaction de contenu de site Web. Un contenu bien écrit, optimisé pour le Web, contribuera à placer votre site internet parmi les résultats de recherche et à retenir l’attention des visiteurs. Pour vous aider, voici 3 conseils à prendre en compte.
Apprenez à connaître votre public
Avant de procéder à la rédaction & publication d’articles sur votre site, il est essentiel que vous compreniez votre public cible. Étant donné que c’est ce dernier qui lit votre contenu. Aussi, vous devez vous assurer que votre contenu résonne avec eux. De même, assurez vous bien de partager des vraies informations de qualité par rapport au produits que vous vendez. Par exemple, si vous êtes une entreprise commerciale, votre public cible se concentre sur les clients et prospects intéressés par vos produits ou services.
Afin de comprendre les caractéristiques de votre public, il vous est possible de voir qui achète vos produits ou utilise vos services. Il est notamment conseillé de connaître les informations démographiques, les loisirs, les intérêts, etc. Une fois que vous connaîtrez votre public, vous saurez comment le toucher avec votre contenu. Vous comprendrez ce que votre public attends de votre entreprise. Et par la suite, vous pourrez créer un contenu qui l’intéresse vraiment.
Créer du contenu original
Un contenu web ressemblant trop à un autre contenu préexistant n’est généralement pas bien classé dans les moteurs de recherche. En outre, si vos idées ne sont pas nouvelles, les gens seront moins susceptibles de les partager. Cela ne signifie pas que vous devrez innover à chaque fois que vous écrivez un article de blog. Cependant, cela veut dire que vous devrez avoir quelque chose d’un peu différent à dire, ou un moyen de donner une nouvelle tournure à un vieux sujet.
Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez commencer par la méthode consistant à trouver un contenu qui se classe bien pour un mot clé que vous souhaitez cibler et à créer quelque chose sur le même sujet, mais ayant plus de valeur. À titre d’exemple, vous pouvez rédiger un article plus long, plus complet, etc. Si la création d’un contenu de qualité vous pose des problèmes, il est recommandé de faire appel à des rédacteurs professionnels.
Optimiser votre contenu pour le référencement
L’un des principes les plus importants pour la rédaction de contenu Web consiste à optimiser votre contenu pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Si vous voulez que les gens trouvent votre contenu sur le Net, vous devez l’optimiser pour qu’il apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche comme Google ou Bing.
Voici quelques bonnes pratiques pour optimiser votre contenu pour le référencement :
- Rechercher des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner et intégrez-les à votre site. Ces mots clés contribuent à l’apparition de votre site web dans les résultats de recherche.
- Créer un maillage de liens internes dans le site internet. Les liens internes permettent de garder les lecteurs sur votre site plus longtemps. Ce qui peut optimiser son classement dans les résultats de recherche et permettra à davantage de personnes de trouver votre contenu.
- Optimiser vos balises de titre et méta descriptions. Les balises de titre et méta descriptions sont essentielles pour chaque page de votre site internet. Google les utilise pour classer votre page dans les résultats de recherche pertinents. Assurez-vous donc d’utiliser vos mots clés dans vos balises et des méta descriptions.
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