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3 solutions de webmarketing pour les petites et moyennes entreprises

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Le webmarketing est devenu un élément essentiel pour les entreprises modernes. Même pour les PME, gagner en visibilité sur le vaste marché saturé et concurrentiel du web mondial est devenu un point central. Vous avez besoin d’une stratégie marketing solide et d’une optimisation de site web pour vous démarquer et obtenir le trafic dont vous avez besoin pour un véritable succès.

En tant que PME, vous disposez d’un budget assez restreint avec lequel vous devez travailler. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses solutions de webmarketing web qui ne coûtent rien ou très peu d’argent. Cet article vous présente 3 techniques et stratégies efficaces à adopter.

Votre site Web doit être optimisé pour le référencement naturel

Sans un site web optimisé pour le référencement naturel ou SEO, votre entreprise aura du mal à être visible sur internet. Selon des études, jusqu’à 77 237 recherches par seconde sont effectuées uniquement sur le moteur de recherche Google. En outre, plus de 39 % du trafic du commerce en ligne provient des moteurs de recherche, et plus de 93 % de l’expérience en ligne commence par un moteur de recherche. Dans de telles circonstances, le référencement internet joue un rôle essentiel dans le succès digital de toute société.

Le référencement naturel en quelque points

Le référencement naturel vous aidera à créer du trafic organique, ce qui est le plus efficace en termes de taux de conversion. Un site internet optimisé pour le SEO doit suivre toutes les règles de base du référencement. Pour cela, il doit être :

  • Bien conçu et optimisé pour les écrans mobiles
  • Doté d’un plan de site approprié
  • Doté de contenu de qualité composé de texte, de vidéos, d’images, et d’informations graphiques
  • Avoir des mots-clés correctement incorporés (balise méta, contenu, URL, etc.)
  • Des liens entrants vers votre site Internet de qualité.

Webmarketing efficace : être actif sur les réseaux sociaux

Si votre entreprise n’est pas encore présente sur les réseaux sociaux, c’est le moment de vous lancer. Ces plateformes sont des  outils très efficaces de sensibilisation et de valorisation de la marque. Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram sont d’excellents points de départ. Ces réseaux sociaux vous permettent d’interagir avec vos clients et prospects de plusieurs manières. C’est l’un des meilleurs moyens de tenir vos clients au courant de votre entreprise, de vos produits et de vos services.

Grâce à ces plateformes en ligne, vous en apprendrez également plus sur votre audience et sur la manière de l’attirer. Assurez-vous de garder vos profils sociaux en vie et de publier des messages de manière régulière. Vous devez garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de faire uniquement de la publicité pour votre marque. Créez des discussions, surfez sur les vagues de contenus viraux, prenez en considération les commentaires…

Utiliser les campagnes de marketing par e-mail pour vous connecter avec votre clientèle

Bien que certains affirment que le marketing par courrier électronique est obsolète, la plupart des petites entreprises utilisent toujours les e-mails pour faciliter les échanges avec leurs clients. Il faut dire que le marketing par e-mail est avantageux pour la fidélisation de votre clientèle, en raison de la possibilité de personnalisation des messages.

 

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