Nos conseils pour choisir votre tenue de cérémonie

2 septembre 2020 0 Par Arisoa

Assister à un événement exceptionnel comme un mariage ou autres cérémonies, demande parfois une bonne préparation, surtout pour les femmes. Le choix de la tenue peut se révéler comme un vrai casse-tête pour bon nombre de personnes. L’important est surtout d’opter pour une tenue avec laquelle on se sent bien, une tenue correspondant à sa personnalité. Voici d’ailleurs quelques conseils à adopter pour retrouver chaussures à son pied.

Une robe adaptée à sa morphologie

Chaque personne est différente. C’est pour cela qu’il est important de tenir compte de sa silhouette pour choisir la tenue de cérémonie adaptée. Dans ce cas, si vous avez du ventre, vous pourrez opter pour une robe droite. Il est possible de mettre une gaine ou un body pour affiner légèrement la silhouette. Mais le satin et la soie sont à éviter. Ces matières ont tendance à dévoiler encore plus les défauts. Celles qui ont des épaules carrées, par contre, doivent équilibrer leur silhouette afin de bien s’habiller pour cérémonies.

Dans ce cas, il est nécessaire de donner du volume aux hanches. Si vous n’avez pas de taille, les robes droites sont vos alliés. Les robes moulantes sont à proscrire. Si vous avez un corps longiligne, sachez que les combinaisons et les robes longues sont de très bonnes options pour avoir une silhouette parfaitement élancée et stylée. Par ailleurs, avec une taille marquée, les robes cintrées avec des matières fluides feront l’affaire. Elles sont parfaites pour souligner la forme. Le résultat sera encore sublime avec une petite ceinture.

Une couleur bien posée

Pour réussir à choisir la tenue adéquate, la couleur est un point essentiel à tenir en compte. Tout comme avec le type de tenue, le choix de la couleur dépend aussi des attributs physiques, notamment la couleur des cheveux, le teint, les yeux… Pour celles qui ont des cheveux blonds, des yeux gris ou bleus avec un teint porcelaine, le mieux serait d’opter pour une tenue aux teintes roses poudrées, bleu ciel ou vert jade.

Avec des cheveux bruns, des yeux verts ou marron et une peau dorée, une tenue dans des tons vers, safran ou rouges saura rehausser votre silhouette. Une personne ayant un teint doré ou pâle avec des cheveux clairs ou des yeux bleus sera sublime avec une tenue de teintes corail, ivoire ou jaune. Pour celles qui ont un teint mat ou très pâle avec des yeux plus foncés, le mieux serait de choisir une tenue grise, blanche ou bordeaux.

Le pouvoir des accessoires tendances

Les accessoires jouent un rôle prépondérant dans le choix d’une tenue de cérémonie. Ils complètent la tenue et le style. Selon les événements que vous comptez assister, il est important d’avoir en main les accessoires adaptés. Peu importe les occasions, le sac est un allié incontournable pour y mettre quelques affaires personnelles. Entre une pochette ou un sac à main, le choix est large.

D’autant plus que les matières sont également des facteurs à tenir en compte pour que le sac puisse s’assortir avec la tenue. Les bijoux sont également des accessoires indissociables de tous types de cérémonies. Il faudra bien faire son choix. Cependant, l’important c’est de ne pas dépasser les limites. Pour les cheveux, il est possible de l’orner de barrettes ou d’un bandeau stylé. Il est même possible de porter un chapeau pour certaines personnes. Les idées ne manquent pas en termes d’accessoires.