Mode : quelques conseils pratiques pour bien s’habiller

Mode : quelques conseils pratiques pour bien s’habiller

25 août 2020 0 Par Arisoa

Les vêtements sont l’une des expressions de notre personnalité. Une personne qui est bien habillée se sent plus en confiance. Elle dégage également beaucoup plus d’énergie. Mais il n’est pas toujours facile de savoir comment bien s’habiller. Retrouvez ci-après les conseils pratiques pour s’habiller à la mode.

S’habiller à la mode européenne

Les Européens sont bien connus pour leurs vêtements élégants, mais également de haute qualité. Si vous souhaitez changer votre style vestimentaire, pensez à suivre la mode Europe. Pour cela, quelques points sont à prendre en compte. Dans un premier temps, veillez à choisir soigneusement les coupes et les couleurs de vos vêtements.   Pour les coupes, par exemple, optez pour des coupes simples et nettes. Cela vous permet d’avoir un look élégant. En ce qui concerne les couleurs, évitez absolument les motifs qui attirent trop l’attention. Néanmoins en été, vous pouvez choisir les imprimés floraux ou tropicaux sur les robes.

Pour s’habiller à la mode européenne, il est également nécessaire de savoir comprendre et associer les couleurs.   Portez, par exemple, des tons neutres que vous allez égayer par des touches de couleurs vives. Enfin, choisissez les couleurs à porter en fonction de la saison. Durant l’hiver, optez pour des couleurs neutres. En été, osez les couleurs vives et audacieuses. Durant le printemps, privilégiez les couleurs vives et pastel. En automne, misez sur les couleurs chaudes et naturelles.

S’habiller en fonction de sa morphologie

Pour bien s’habiller, il est indiqué de se baser sur sa morphologie. La morphologie en 8 se caractérise par l’égalité de la largeur des épaules et de la hanche. Avec une taille marquée, les robes cache-cœur, les pantalons tailles hautes et les vestes ceinturées sont les plus adaptées. Si vous avez une morphologie en H, misez sur des jeans droits, ou des jupes crayons. Avec ce type de morphologie, les épaules et les hanches sont alignées. La morphologie en V est très fréquente chez les sportives. Elle se caractérise par des épaules plus larges que le bassin. Optez alors pour des vestes cintrées, des robes trapèzes et des jupes droites.

Celles qui ont une morphologie en O ont une poitrine généreuse, des hanches et des épaules arrondies. La couleur noire et les tons sombres peuvent donc amincir votre silhouette. Vous pouvez aussi allonger votre silhouette avec une robe portefeuille et une veste cintrée. La morphologie en A est l’inverse de la morphologie en V. En effet, les hanches plus développées et les épaules sont plus étroites. Pour rééquilibrer la silhouette, misez le haut du corps. Préférez les hauts à motif, les décolletés bateaux ou en V.

Complétez votre look avec des accessoires

Vous souhaitez relever votre tenue ? Travaillez sur les accessoires. Dans un premier temps, choisissez vos bijoux. Entre les boucles d’oreille, des bracelets, les montres, les bagues, les colliers… vous aurez largement le choix. Toutefois, il existe des règles à suivre pour éviter la vulgarité. Évitez, par exemple de mélanger les différents matériaux comme l’or ou l’argent. Ensuite, ne choisissez que 2 ou 3  bijoux. Évitez aussi les bijoux tape-à-l’œil ou les faux. Préférez un ou deux bracelets de qualité pour avoir un rendu plus subtil.

Choisissez également les accessoires féminins comme le sac à main, les écharpes, le chapeau ou encore les lunettes de soleil. Pour le sac, préférées une petite bandoulière. Pour les écharpes, elles sont souvent utilisées durant l’automne et l’hiver.   Pensez à accorder les couleurs en fonction de la saison. Bien s’habiller n’est pas une science exacte. Pour trouver votre style, ne manquez pas de vous baser sur votre personnalité et votre goût.