Entreprise : quelle est l’importance du nom de domaine d’un site web ?

Entreprise : quelle est l’importance du nom de domaine d’un site web ?

4 août 2020 0 Par Arisoa

Vous êtes une entreprise ayant un site web? Avez-vous un nom de domaine personnalisé selon vos activités professionnelles ?  Que vous possédiez une entreprise ou que vous ayez un projet de startup, vous avez besoin d’une forte présence en ligne. En général, la première chose que fera un client potentiel lors de la recherche de votre produit ou service est d’effectuer une recherche sur le Web, et si votre site Web est relativement facile à trouver et à naviguer, vous augmenterez considérablement vos chances de vente. Ainsi, d’un point de vue marketing, avoir un site web doté d’un bon nom de domaine est important pour votre société. Plus de détails dans le post suivant.

Un nom de domaine ajoute de la crédibilité à votre petite entreprise

Avoir votre propre nom de domaine donne à votre entreprise un aspect professionnel. Si vous publiez votre site via un fournisseur d’accès internet (FAI) ou un site d’hébergement web gratuit, vous vous retrouverez avec une URL telle que www.votre FAI.com/votre entreprise.

Cette adresse générique ne risque pas d’inspirer confiance à un client comme le fait un nom de domaine tel que www.votre entreprise.com. Par ailleurs, étant donné que beaucoup de gens ne font pas encore confiance à internet et au commerce en ligne, vous voudrez faire le nécessaire pour prouver que votre société est crédible.

Votre nom de domaine a une valeur de recherche organique

La raison pour laquelle les marques achètent des acheter des noms de domaines, créent des sites Web et mènent des campagnes de marketing numérique est qu’elles veulent générer du trafic web. Afin de renforcer les activités de marque en ligne, il est recommandé d’avoir recours à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ou référencement naturel.

Le SEO est l’aboutissement d’activités sur et en dehors de votre site Web qui aide votre site à bien se classer dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing. Il comprend des tactiques telles que le marketing de contenu, out encore le netlinking pour augmenter le positionnement de votre site web sur certains mots clés.

D’ailleurs, bien qu’il existe des centaines de facteurs qui composent l’algorithme de classement des résultats des moteurs de recherche, l’un des composants clés est le nom de domaine. Une étude récente a révélé qu’à 63 %, les mots-clés étaient inclus dans l’URL des principaux résultats de recherche. En d’autres termes, l’inclusion d’un mot clé pertinent dans votre nom de domaine ou dans la structure URL des pages de votre site web peut considérablement augmenter la probabilité d’un bon positionnement de votre site Web pour ce terme.

Quelques conseils pour choisir un bon nom de domaine

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous cherchez à trouver le domaine idéal pour votre marque :

  • Utilisez des domaines de marque lorsqu’ils sont disponibles.
  • Efforcez-vous d’obtenir un domaine facile à mémoriser et à taper pour vos visiteurs.
  • Soyez patient pour trouver le nom de domaine parfait. Effectuez des recherches, et examinez les domaines en vente ou qui arrivent bientôt à expiration.