Comment obtenir un bon classement SEO sur Google ?

21 avril 2021 2 Par Arisoa

Pour classer un site, un moteur de recherche analyse plusieurs critères. Pour être affiché en meilleure position sur Google, un site doit respecter les principes de création et d’optimisation SEO. Sachez comment obtenir un bon classement SEO dans Google ?

Fonctionnement général de Google

Google est un leader dans son domaine. C’est l’un des plus grands moteurs de recherche sur Internet, qui est actuellement le plus utilisé. Pour fonctionner comme il se doit, on l’avait disposé d’un système automatisé, qui suit un algorithme mathématique précis, gérées par des robots nommés Googlebots. À l’aide de ses algorithmes puissants, les Googlebots visitent les pages web et analysent les contenus, pour voir si c’est pertinent aux demandes des internautes ou pas. S’ils trouvent qu’un site répond exactement aux requêtes, ils n’hésiteront pas à le classer dans une meilleure position. Alors, pour obtenir un bon classement Google, il faut que votre site séduise les Googlebots. Pour s’y faire, il suffit de comprendre leurs règles et s’assurer que votre site respecte, au mieux, les critères.

En bref, Google répertorie les sites web par ordre d’intérêt. Ensuite, il propose aux internautes une liste de pages, ainsi que de suggestions pouvant faciliter leur recherche. C’est important, le fait d’être parmi les pages indexées par Google vous permet de gagner plus de visiteurs ainsi que de trafics en ligne.

Les conditions établies par Google dans la conception d’un site

Pour être parmi les premiers proposition de Google, un site web doit être bien référencé et optimisé. C’est l’unique et la seule condition possible, afin d’obtenir un bon classement. À ce sujet, on parle souvent de technique de référencement naturel, aussi connu par le terme SEO.

En fait, Google propose plusieurs types de référencement, qui inclue le SEO et le SEA. Le SEA ou Search Engine Advertising, désigne une solution payante qui se base sur la publicité. Quant au SEO ou Search Engine Optimisation, il s’agit de techniques gratuites pour rehausser naturellement un site.

Des conseils à prendre en compte pour améliorer son SEO

  • Le travail doit toujours commencer par l’analyse du projet. S’y lancer à l’aveugle n’est pas sage.
  • Il faut trouver un nom de domaine qui est à la fois original et authentique. À côté de cela, il est important de s’assurer que celui-ci sera facile à retenir pour les internautes. Également, il faut éviter que le nom de domaine soit trop long.
  • L’affichage de votre site doit être agréable à lire et à voir. L’objectif est donc de parvenir à rendre vos pages plus esthétique.
  • Faire attention aux contenus textuels, qui risquent de comporter des erreurs, comme les fautes d’orthographe, les fautes de syntaxe, ainsi que les fautes de grammaire.
  • Il faut insérer les mots-clés dans le contenu web. Ces éléments ne doivent pas être négligés si vous voulez obtenir un bon classement sur Google. Sachez que les mots-clés servent à être des repères pour Google.
  • Aussi, il faut travailler le Netlinking. C’est-à-dire, augmenter le nombre des liens pointant vers votre site.