3 erreurs SEO à ne jamais commettre

18 juillet 2021 0 Par Arisoa

Si certaines personnes choisissent d’agrandir leur clientèle grâce à une communication digitale optimisée, d’autres pensent que le meilleur moyen d’y parvenir est d’assurer le référencement naturel des contenus de leur site. Ni les unes ni les autres n’ont tort. Presque tout le monde souhaite acquérir un plus grand nombre de visiteurs et de clients potentiels sur leur site, surtout en termes de marketing en ligne. Mais pour pouvoir s’afficher en premières lignes des résultats lorsqu’un internaute entre un mot clé, votre site doit répondre à certains critères à ne citer qu’un bon référencement naturel. Voici, pour vous, 3 erreurs SEO à ne jamais commettre.

Publier du contenu sur les réseaux sociaux

Pour tout ce qui ne le sait pas, les réseaux sociaux ne sont pas faits pour publier des contenus. Certes, il y a des personnes qui se servent de ces outils modernes récemment mis en ligne, nouvelle stratégie SEO, pour pouvoir agrandir leur clientèle, mais il est à retenir que les réseaux sociaux, sous quelle forme qu’ils soient, ne sont pas destinés pour publier du contenu ni pour faire de la publicité.

Les réseaux sociaux ont été spécialement conçus pour pouvoir mettre au contact des personnes appartenant à la même communauté (langue, culture, religion, etc.), mais aussi de différentes communautés, mais qui souhaitent s’échanger sur des thèmes précis de la vie.

Ceux qui ont publié directement des images ou des textes sur leurs pages via ces plateformes sont certainement déjà du remarqué que cela n’a eu aucun effet sur leur site internet. Ils ont peut-être dû confondre ces publications dans les réseaux sociaux avec les blogs intégrés sur les pages internet de leur entreprise qui, eux, sont immédiatement pris en compte par les moteurs de recherche dans le code source HTML.

Publier du mauvais contenu

Publier sur les réseaux sociaux est défendu, voire inutile, mais publier du mauvais contenu est également une erreur. Retenez qu’en référencement naturel, « Le contenu n’est pas toujours roi. »

C’est pourquoi vous ne devez pas trop vous fier aux contenus divertissants qui sont moins pertinents par rapport aux produits et services proposés. N’oubliez pas non plus que si les moteurs de recherche comme Google répertorient les informations incluses dans ces contenus comme non pertinentes au sujet traité, il va tout de suite les ignorer, voire les supprimer du classement dans les pages des résultats.

Seuls seront retenus les textes formellement informatifs contenant des images, des graphiques, des vidéos ayant référence avec les services et produits lancés seront mieux positionnés.

Ne pas vérifier le contenu dupliqué

Lorsque vous publiez du contenu sur votre site, vous devez vous mettre en tête au préalable que certaines d’entre ces pages et certains de vos articles qui sont assez similaires vont être répertoriés et d’autres sites peuvent les réutiliser et les copier sans prendre en compte des conséquences.

Loin de ce que vous imaginez, ces pages et articles vont être classés comme dupliqués et il faut que vous sachiez que les contenus dupliqués perturbent les moteurs de recherche. Même si vous en êtes le propriétaire, il se peut que Google se trompe, car il ne sait plus lesquelles d’entre ces pages doivent être remontées dans la liste des résultats.

Vous devez donc assurer de ne pas publier du contenu dupliqué en valorisant vos propres mots clés et en insérant une URL propre à votre site.