Le guide de la création de site internet

Le guide de la création de site internet

1 septembre 2022 0 Par Cyril
  • Le guide de la création de sites internet avec Dreamweaver MX 2004
  • Travaux pratiques avec WordPress - 4e éd. - Apprenez à créer un site Web pas à pas: Apprenez à créer un site Web pas à pas
  • Créer un site Internet avec WordPress: 6 étapes pour construire un site Web professionnel en partant de zéro (Créer et promouvoir son site Internet t. 1)
  • Web Site Creation - How to Outsource
  • Je crée mon site avec WordPress: Le guide complet, de l'hébergement à la promotion
  • The Four: The Hidden DNA of Amazon, Apple, Facebook, and Google

Un site internet est un outil qui sert beaucoup dans le domaine des affaires. Tout professionnel se doit d’en posséder un pour faire face à la concurrence. Cet outil numérique améliore non seulement la visibilité, mais aussi les ventes, d’où le chiffre d’affaires et les bénéfices. Tout ceci pour dire qu’il faut avoir un site internet pour faire avancer convenablement son commerce dans ce monde moderne de la digitalisation. Afin d’en posséder un, on peut recourir à WordPress, utiliser un créateur de site, effectuer soi-même toutes les étapes de son développement. Ensuite, avoir un site internet n’est pas suffisant. De préciser qu’il faut le référencer.

 

Utiliser WordPress

WordPress est une solution simple et rapide pour la création d’un site internet. Il suffit de passer par un hébergement web et d’y installer WordPress. C’est rapide, économique et complet. 60 % des sites internet actuels utilisent cette technologie. D’ajouter qu’en cette année 2022, WordPress est la référence. Il est loin devant ses concurrents directs, dont Joomla (5,2%) et Drupal (3,4%).

Usage d’un créateur de site web

Pour un site internet professionnel ou personnel, il n’y a pas plus simple que d’utiliser un créateur de site web. Cela consiste à passer par une plateforme qui va permettre de créer, personnaliser et gérer son site en quelques clics seulement. Tout va se faire par des mouvements de cliquer et glisser. Cela s’avère être très intéressant pour ceux qui ne veulent pas prendre la peine d’opter pour les solutions nécessitant l’usage de nombreuses techniques. Ci-après quelques noms pour pouvoir effectuer une telle tâche facile : Wix , Zyro et Jimbo. Ce sont des solutions complètes, simples d’utilisation et à prix abordables.

Créer un site internet par le biais de son propre développement

Pour ceux qui veulent et se sentent capables d’entrer dans les détails techniques de développement, il va falloir connaitre les systèmes de codage. Aussi, il faut avoir les compétences d’un développeur web. On ne pourra pas, ici présent, donner des cours de développement complet de A à Z, car cela nécessiterait de rédiger tout un mémoire. Il est donc conseillé d’aller faire des études spécialisées. Cependant, pour avoir un bon site spécialisé sans passer par là, une autre option est de recourir aux services d’un professionnel. Ce dernier se chargera d’assurer toutes les étapes de conception et pourra même, selon le contrat de prestation de service, assurer les mises à jour et le suivi du site.

Le référencement

Posséder un site internet n’est pas suffisant pour faire avancer son travail. Il est indispensable que celui-ci soit bien positionné pour être visible. En matière de référencement, il existe principalement deux méthodes, à savoir le référencement SEO et le celui dit SEA. Le premier est gratuit, mais requiert de nombreuses manipulations techniques, tandis que le second est payant avec des résultats instantanés. Pour le SEO, comme il l’a été dit, on a de nombreuses manipulation à faire, comme par exemple le netlinking, les titrages (titre, métatitre, etc.), le respect des règles de qualité de contenu, etc.  Comme pour la création de site, il est préférable de voir un expert en la matière.

 

  • Je crée mon site avec WordPress. Le guide complet, de l'hébergement à la promotion
  • CSS: Le guide complet du développement des feuilles de style et du design web afin d’élaborer des sites web en 7 jour.
  • Créer un Site Internet Pro Facilement et Gratuitement avec WordPress: Cas pratique pour apprendre à créer pas à pas un site web sécurisé et optimisé ... et reconstitution d'un site déjà en ligne
  • Webmasters Guide To The Wireless Internet
    Used Book in Good Condition