N’oubliez pas, le contenu de votre blog devient une source importante qui définira votre réussite sur la toile. S’il est intéressant aux yeux des lecteurs, il peut apporter des résultats satisfaisants à votre business. Mais comment allez vous faire pour y parvenir ? Afin de vous aider, voici quelques astuces assez pratiques.
Ecrire pour son blog
Souvent, les bloggeurs s’en tiennent au même style de contenu pour chaque article, oubliant qu’il y a tant de types d’articles de blog qui peuvent apporter une touche d’originalité. Non seulement le fait de mélanger le style de contenu de votre petit blog généraliste vous aidera à attirer vos clients, mais le fait de changer les choses permettra également de fidéliser la curiosité de vos lecteurs, car vous serez moins prévisible d’un article à l’autre.
Guides pratiques pour le contenu de votre blog
En plus de consulter Facebook et leurs e-mails plusieurs fois par jour, de nombreuses personnes se connectent pour trouver des informations, notamment des tutoriels. Qu’il s’agisse de préparer une tarte ou de nouer une cravate, les gens cherchent des solutions à leurs problèmes. S’ils voient que vous avez la réponse qu’ils recherchent, il est probable qu’ils cliquent sur le lien vers votre site pour lire l’article.
Ainsi, en partageant votre connaissance sur une science précise, vous montrez à vos interlocuteurs que vous savez de quoi vous parlez, ce qui ouvre la voie à une génération de prospects puissants. Plus vous les aiderez, plus ils attendront de vous et plus ils téléchargeront votre contenu. Car, en plus d’écrire vos connaissances sur le sujet, les vidéos sont aussi un excellent moyen de montrer visuellement à votre public comment quelque chose est fait.
Infographie
Bien que l’infographie ne soit pas le meilleur outil pour générer des prospects, elle constitue une ressource efficace pour acquérir les visites sur votre site et sensibiliser le public. Elles sont faciles à digérer, informatives et divertissantes. De plus, les infographies permettent de faire une pause dans la lecture d’un article de blog moyennement verbeux.
En outre, le plus souvent, les gens placent un code d’intégration près de l’infographie pour faciliter son intégration sur leur site, ce qui augmente les chances de partage et les liens de retour vers votre site. Si vous créez une infographie, incluez impérativement le code d’intégration pour profiter des avantages. Soyons réalistes, qui n’aime pas un bon infographique ?
Interviews
Les articles d’interview sont parfaits lorsque vous souhaitez développer un contenu mais que vous n’avez pas le temps de faire des recherches et d’écrire sur un sujet. Choisissez plutôt une personne influente du secteur, un client ou toute autre personne qui correspond à la personnalité de votre acheteur et menez une interview avec cette personne.
Le plus simple est d’envoyer à cette personne une liste de questions, de lui faire remplir une réponse écrite, de la modifier et de la mettre en forme, puis de la publier sur votre blog … voilà ! Ce type d’article a un grand potentiel de partage pour augmenter le trafic sur votre site car il y a de fortes chances que la personne interrogée veuille aussi partager le contenu avec ses réseaux. Cela montre leur expertise et mélange votre style de blog en même temps – c’est gagnant-gagnant !
Ecrivez aussi pour Google
Devinez quoi, Google adore les contenus de qualité. Leur montrer que votre site offre plus que de la simple rédaction est un signal positif pour le géant de la recherche. Si vous cherchez à développer votre entreprise, il est peut-être temps d’essayer de mélanger un peu les choses. J’ai dressé ci-dessous une liste de plus de 18 types de contenu différents pour ajouter de la variété à votre site et vous aider à ouvrir ces canaux de trafic supplémentaires.