Réussir dans le domaine du trading en ligne : comment faire ?

28 septembre 2020 0 Par Arisoa

Vous souhaitez faire un trading en ligne ? Il s’agit d’un domaine passionnant et qui offre de nombreuses opportunités. Néanmoins, pour un trader indépendant, il est important de réaliser de bons résultats sur les marchés financiers. En effet, devenir un trader nécessite des formations, mais également des apprentissages et de formations dans le domaine des techniques de trading . Les lignes qui suivent vous proposent de faire le tour des points à savoir pour réussir dans le domaine du trading en ligne.

Qu’est ce qu’un trader en ligne ?

Avant de développer sur les étapes à suivre pour réussir dans le domaine, il est important de savoir ce qu’est réellement un trader en ligne. D’une manière générale, le trading en ligne place des ordres en bourses. En d’autres mots, il achète et vend des produits sur les différents marchés financiers. Le but est alors de gagner de l’argent.

Pour les traders indépendants, cet argent est pour son propre compte. Pour les autres, l’argent gagné est pour le compte d’une institution financière pour laquelle il travaille. Il peut s’agir de banques ou de fonds d’investissement. Dans le domaine, il existe plusieurs catégories de traders en fonction du marché à négocier, mais également de la durée d’investissement. Avec les nouvelles technologies, le métier de trader est devenu de plus en plus accessible au public.

Pourquoi suivre une formation en trading ?

Si vous souhaitez vous lancer dans ce projet, il est important de suivre des formations. En effet, même si le marché du trading  est accessible, il n’en reste pas moins une activité qui est risquée. En suivant des formations dans un centre trading, vous vous assurez de connaître et d’éviter les différents pièges du métier.

Vous aurez également l’occasion d’en savoir plus sur les différentes étapes à suivre pour un débutant et l’approche à adopter. En effet, les centres trading vous aident à faire le tour d’horizon des investissements, de la stratégie de trading à adopter, de connaître les marchés et les instruments de trading approprié.

Se fixer des objectifs

Si vous êtes un débutant dans le domaine du trading, il vous sera nécessaire, dans un premier temps de vous fixer des objectifs. Veillez à ce que ces derniers soient quantifiables, mais également réalisables. Vous pouvez, par exemple, vous fixer comme objectif de réaliser un retour sur investissement annuel à hauteur de 15 % ou de 20 %.

Veillez également à ce que vos objectifs soient sur une longue période (annuel, trimestriel ou bien mensuel). Une fois vos objectifs clairs, il vous sera ensuite nécessaire d’identifier les ressources et la meilleure façon de les attendre. Choisissez alors les bons instruments de trading sur les marchés financiers qui vous intéressent. Il est conseillé de ne pas vous intéresser à un seul marché financier. Pour augmenter vos chances de gagner, pensez à vous diversifier.

Qu’est-ce que le Stop Loss ?

Pour un trader important, il est important d’éviter l’Over Trading. Le Stop Loss est un outil trading qui permet de déterminer un cours de clôture pour vos positions en bourse. En d’autres mots, le Stop Loss est un filet de secours qui vous permet d’avoir une tranquillité pour vous assurer de ne pas perdre une somme d’argent que vous avez préalablement fixée. Vous pouvez également utiliser le Take Profit.

Il s’agit également d’un outil trading qui permet de fermer votre position automatiquement lorsque les prix atteignent un prix que vous avez préalablement défini. Au contraire du Stop Loss, le Take Profit ne limite pas les pertes, mais génère des profits en fermant une position gagnante. Pour réussir dans le domaine d du trading, il est également nécessaire de suivre les actualités du marché, élaborer un plan de trading et choisir un bon courtier en ligne.