Créer son site d’entreprise : comment réussir son projet ?

Créer son site d’entreprise : comment réussir son projet ?

7 août 2020 1 Par Arisoa

À l’ère du  numérique, avoir un site web est une nécessité pour une entreprise. Il s’agit d’un d’une vitrine digitale qui permet d’améliorer la communication externe et pour agrandir sa clientèle. En d’autres mots, un site web d’entreprise contribue à l’amélioration de sa visibilité. Si vous souhaitez mener à bien la création de votre site d’entreprise, les lignes qui suivent vous seront utiles.

Quels sont les avantages d’avoir un site web ?

Dans un premier temps, il est intéressant de savoir quels sont réellement les avantages d’un site pour une entreprise. Que vous soyez une TPE, une PME ou une start-up, un site web procure des avantages sur plusieurs plans. En effet, un site web augmente votre visibilité. Vos clients et vos prospects peuvent y trouver les informations utiles sur votre entreprise. Vous pouvez y faire figurer vos services/produits, votre adresse, mais également vos horaires d’ouverture. Le site web est aussi une plateforme qui est consultable 24 h/24  et qui est accessible de n’importe où.

Ensuite, votre site constitue aussi un excellent complément à votre service clientèle. Ils peuvent directement vous contacter à l’aide de différents modules comme le formulaire de contact ou bien le chat. En ajoutant une foire aux questions, les clients et les prospects peuvent avoir facilement des réponses à leurs questions.

Créer un site : trouver le bon prestataire

Il est possible de créer son site par ses propres moyens. Néanmoins, pour réussir son projet, il est conseillé de faire appel à une agence création site internet. Sur internet, vous trouverez de nombreux prestataires qui proposent leurs services.   Pour trouver le bon, il est nécessaire de suivre quelques étapes. Pensez d’abord à définir vos objectifs. Souhaitez-vous améliorer votre notoriété ? Augmenter votre chiffre d’affaires ? Acquérir de nouveaux clients ? Vendre ? Ou bien améliorer l’expérience client ? La réponse à ses questions permet d’en savoir plus sur le type de projet à mener.

Pensez ensuite à bien vérifier le site des prestataires potentiels.   Consulter les sites vous permet d’en savoir plus sur leurs styles et sur les offres qu’ils proposent. Vous y trouverez également la liste de leurs clients. Pensez à prendre contact avec eux et à demander leur avis. De quoi vous donner un aperçu sur la qualité des services et sur le site réalisé.

Travailler le référencement de son site

Pour bénéficier des  avantages d’un site, il est nécessaire de travailler son référencement. Il est inutile d’avoir un site web si les internautes ne le consultent pas. Pour optimiser le référencement, il est indiqué de travailler son référencement naturel. Il s’agit d’un ensemble de technique qui permet d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

D’une manière générale, il existe 3 grandes catégories d’actions à mettre en place pour améliorer son référencement naturel. Le premier est le travail sur le contenu. La création de contenu est le premier facteur de base du SEO. Il est alors nécessaire de publier régulièrement des contenus de qualité, de créer des contenus diversifiés et d’optimiser le maillage interne du site. Ensuite, le SEO in-site consiste à adapter le site selon les exigences de Google. Cela concerne la vitesse de chargement, le sitemap, le parcours utilisateur et le design. Le SEO out-site quant à lui, consiste à travailler sur les liens externes. Vous devez alors à utiliser les réseaux sociaux et à élaborer une stratégie de netlinking.