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Comment optimiser son référencement local ?

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Si vous avez un site d’entreprise et que vous souhaitez que les clients à proximité trouvent votre marque, vous avez besoin d’une stratégie de référencement local. En optimisant votre site pour la recherche locale, vous pouvez entrer en contact avec des clients très motivés, qui recherchent des produits près de chez eux. Apprenez, dans cet article, comment optimiser son référencement local.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Selon le blog portail référencement France, le référencement local décrit le processus d’optimisation qu’on effectue, pour accroître la visibilité d’un site, dans une zone local. Cela améliore la position de votre entreprise, lors d’une recherche effectué par les personnes prés de chez vous. Le référencement local est donc important pour les entreprises qui souhaitent être connues dans sa région.

L’intention de recherche locale est spécifique. Les clients locaux recherchent des entreprises près de chez eux qui peuvent leur fournir quelque chose de spécifique. Ainsi, cela limite leur déplacement, et le système s’avère gagnant-gagnant. Aussi, la recherche locale génère plus de visites. Les clients qui recherchent une entreprise locale sont souvent prêts à la visiter. Selon Google, environ 76 % des personnes qui effectuent des recherches locale, font la visite dans les 24 heures. La recherche locale a donc une forte intention d’achat.

Ce qu’il faut faire pour optimiser son référencement local

Adapter son site aux mobiles

Lorsqu’un site est adapté aux mobiles, il est réactif et peut s’adapter à toutes les tailles d’écran. Donc, vous devez utiliser un site responsive, car c’est à la fois un facteur de classement SEO et une attente des clients. Les sites mobiles sont plus performants dans les recherches et offrent une meilleure expérience aux utilisateurs.

La convivialité mobile est particulièrement essentielle pour la recherche locale, car de nombreuses personnes utilisent leur appareil mobile pour rechercher des produits ou services locales.

Inclure l’adresse de votre entreprise dans votre site web

Pour aider Google à comprendre où se trouve votre entreprise, indiquez votre adresse physique sur votre site. Si vous n’avez qu’un seul établissement, ajoutez votre adresse au pied de page de votre site et à la page de contact. Si vous disposez de plusieurs sites, créez une page de localisation qui répertorie les adresses de chaque site.

Créez une page Google My Business

Google My Business est une fiche gratuite que les entreprises peuvent créer pour leurs sites. Google My Business avance le site lors d’une recherche local. Ce dernier apparaîtra avec une carte. Les résultats enrichis de Google My Business peuvent également afficher des informations sur l’emplacement exact d’une entreprise, comme son adresse, ses horaires, son numéro de téléphone, etc.

Inclure des méta-titres et méta-descriptions dans votre site

Les balises de méta-titre et méta-description sont des morceaux de code ajoutés à l’arrière-plan d’une page Web. Cela aide les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle votre page. La méta-titre désigne le titre de la page qui apparaît dans les SERP, ou résultats Google. La méta-description est un texte qui décrit la page. Elle apparaît également dans les résultats de recherche. Pour maximiser votre référencement local, optimisez les balises de méta-titre et méta-descriptions en fonction de votre emplacement.

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